YOANN BONATO SE RAPROCHE DU TITRE

lundi 4 septembre 2017 par IMEC

Au terme d’une deuxième étape parfaitement maitrisée, Yoann Bonato (DS3 R5, Team CHL Sport Auto) remporte pour la deuxième année consécutive le Rallye Mont-Blanc Morzine. Il signe ainsi son troisième succès de rang cette saison ce qui le rapproche un peu plus du titre de Champion de France des Rallyes. Toujours très rapide sur son épreuve fétiche, Lionel Baud (DS 3 WRC) monte sur la deuxième marche du podium et devance Quentin Giordano (Skoda Fabia R5, Sébastien Loeb Racing) qui s’impose en Trophée Michelin ’R5’. Hors’R5’, c’est Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup) qui s’impose une nouvelle fois. Pour la première fois de la saison, Cédric Robert a été battu par un excellent Florian Bernardi dans le cadre du Trophée Clio R3T France. Enfin, Jean-François Mourgues (Porsche 911 Carrera RS) s’impose en VHC.

Vendredi, Après un mauvais choix de pneus, Yoann Bonato s’est parfaitement rattrapé samedi en ne commettant aucune erreur, aussi bien en spéciale qu’au moment de sélectionner le type de gomme adéquat. Le premier leader puis redoutable adversaire du pilote CHL Sport Auto, Jérémi Ancian était bien parti pour récupérer la médaille d’argent mais une malheureuse touchette dans l’ES11 l’en a empêché ! Contraint de s’arrêter pour changer la roue endommagée, le pilote d’Hotonnes a concédé près de trois minutes et termine finalement au cinquième rang final qui ne reflète en aucun cas ses performances du week-end. C’est finalement Lionel Baud qui termine en dauphin de Yoann Bonato. Encore en phase de découverte de sa DS 3 WRC sur l’asphalte, le Haut-Savoyard (copiloté par sa fille, Lucie) s’offre un troisième podium à domicile après ceux acquis en 2014 et 2016.
Dans le Trophée Michelin, comme il le fait régulièrement, Patrick Rouillard qui triomphe en Trophée Michelin ‘hors R5’. Le Toulousain termine avec plus de quatre minutes d’avance sur Emmanuel Guigou (Renault Clio R3T) qui a crevé aujourd’hui. Longtemps en lutte avec Guigou pour l’argent, le régional de l’étape, Kévin Bochatay (Renault Clio S1600) monte sur la dernière marche du podium. Sébastien Dommerdich (Peugeot 205 GTI, Team RTTC Yacco) et Nicolas Rouillard (DS 3 R3) complètent le top 5.

PDF - 89.5 ko
Classement final

4B.L.S. - communiqué - @ photo Lemormand DPPI}