NOUVELLE VICTOIRE POUR VINCENT POINCELET AU RALLYE ORTHEZ-BEARN

samedi 12 août 2017 par IMEC

Vincent Poincelet associé à Xavier Chaboud remporte cette 17e édition du Rallye Tout Terrain Orthez - Béarn, la troisième d’affilée. Par contre en montant sur la 3e marche du podium, Mathieu Hirigoyen reste en tête du championnat.

Vincent Poincelet remporte pour la 3e fois le rallye Orthez-Béarn avec Xavier Chaboud

Le Championnat : encore un beau plateau avec 80 équipages engagés, une édition qui s’annonce corsée. Samedi matin, le sol est humide et Vincent Poincelet marque son empreinte en signant le meilleur temps. L’ ES 2 neutralisée, dans le 3e chrono, Christophe Costes réplique et prend le commandement pour une seconde. Dans la foulée Poincelet reprend les manettes et termine en tête à la fin de la journée. Derrière personnes ne s’amusent les Jérôme Helin, Mathieu Hirigoyen, Vincent Fourcart ne sont séparé que de quelques dixièmes, rien n’est fait, demain il va y avoir du sport. Le dernier cité sans doute bien éveillé se met en valeur et s’impose lors de la spéciale Sainte Suzanne, ensuite il va perdre du temps à Laneplaa ou s’impose Vincent Poincelet. Dans ce même laps de temps, Christophe Costes perd 20’’ et sauf gosse catastrophe, pour lui la première place s’éloigne. Pendant ce temps Laurent Fouquet continue le déverminage du dernier buggy made in Fouquet et remporte la 8e spéciale. La suite revient à Poincelet en gagnant les 3 dernières spéciales et le rallye au volant de son Fouquet Mazda. Il s’agit de sa troisième victoire de la saison sur les quatre disputées. Très à l’aise avec son Fouquet Mazda bi-rotors Christophe Costes prend la seconde place devant Mathieu Hirigoyen leader du championnat et vainqueur de la classe T1A3. En quatrième place le retour de la compétition de Laurent Fouquet, 5e Jérôme Hélin, Rivet Suzuki , dommage que Vincent Foucart ait commis quelques erreurs, il se classe 6e. Toujours régulier Joël Chopin prend la 7e place devant les deux Fouquet de Yannick Lonne-Peyret et de Stéphane Abadie, Fabrice Rivet termine dons le top 10 avec son Rivet.

Le pilote constructeur Yann Clévenot avec Christophe Mallet mène au classement de la catégorie

Challenge 2 Roues Motrices : le pilote constructeur Yann Clévenot sur son Cledze marque la première ES, avant que Damien Pocheluberry également sur Cledze ne prenne les commandes, mais pas pour longtemps à la 4e ES il tape et abandonne. Clévenot prend les commande qu’il gardera jusqu’au bout. Le Gersois en profite pour prendre le commandement provisoire du challenge. Il devance d’un petit point Thibault Flouret-Barbe sur Rivet Honda et Olivier Lachère BMC.

Sébastien Guynette renoue avec la victoire en compagnie de Coralie Desclaux

Challenge SSV : avec son Polaris, retour gagnant pour Sébastien Guyette après un passage à vide. Le belge s’est donné à fond le premier jour, pour lever le pied dimanche, il rentre en tête et n’est plus qu’à deux points du leader du championnat. Romain Locmane et son Can-am monte sur la seconde marche du podium et Stephen Darcy Polaris sur la petite marche.

Nicolas Cassiède accompagné de Alexis Misbert remporte sa 5e victoire

Trophée des 4 x 4 : le Béarnais Nicolas Cassiède après quelques soucis de carburation samedi, remporte une nouvelle victoire avec sa Jeep, qui en fait et sa cinquième plus deux autres podiums sur sept épreuves. Désormais avec plus de 100 points d’avance il peut voir venir. Derrière lui, Fabien Darracq qui fait son retour avec son nouveau Toyota Hilux qui prouve qu’il fait des tous bons. Franck Etchecopar complète le podium avec sa Jeep Cherokee. Le prochain rendez-vous aura lieu du 1er au 3 septembre.

Les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6582

B.L.S. texte et photos