UNE 308 RACING CUP EN JEU

mercredi 23 mars 2016 par IMEC

Qui va gagner la 308 Racing Cup ?

Pleinement engagé dans les formules de promotion sur circuit en France, Peugeot Sport accueille seize pilotes dans le cadre de la RCZ Racing Cup 2016. Une Peugeot 308 Racing Cup est mise en jeu pour préparer l’arrivée de ce nouveau modèle très attendu et, grande nouveauté, le leader du championnat après le Grand Prix de Pau participera à une manche d’ETCC au volant de 308 Racing Cup !

Ce week-end, la cinquième saison de RCZ Racing Cup débute sur le circuit de Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques. Six épreuves composent le calendrier 2016, principalement dans le cadre du GT Tour, mais aussi au Val de Vienne avec les Rencontres Peugeot Sport et lors du Grand Prix de Pau. Chaque pilote fera la saison avec un moteur unique. Le 1, 6 litre sera plombé avant la première course. À l’issue de la saison, le vainqueur de la RCZ Racing Cup se verra offrir une Peugeot 308 Racing Cup prête à courir pour participer à la 308 Racing Cup en 2017.

Au cœur même de la saison 2016, les pilotes de la RCZ Racing Cup auront aussi l’occasion de parfaire leur expérience… Laurent Guyot, responsable des formules de promotion Peugeot Sport, détaille : « A l’issue du Grand Prix de Pau, le leader de la RCZ Racing Cup nous accompagnera sur la Norschleife pour disputer la troisième manche de la Coupe d’Europe des Voitures de Tourisme, le FIA ETCC au volant de la nouvelle Peugeot 308 Racing Cup. Il sera intégré à l’équipe officielle Peugeot Sport dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring du 26 au 28 mai. Nous sommes heureux de proposer cette passerelle afin de montrer notre savoir-faire, tant avec 308 Racing Cup, qu’en termes de niveau de pilotage dans nos formules de promotion. » sous réserve d’homologation de la voiture.

B.L.S. – source et @ photo Peugeot Sport