SARRAZIN, ENJOLRAS, ROUILLARD, LE TIERCE GAGNANT DES CEVENNES

lundi 27 octobre 2014 par IMEC


A domicile, Stéphane Sarrazin a été intraitable

De la première à la dernière spéciale, Stéphane Sarrazin, Jacques-Julien Rénucci avec leur Ford Fista WRC n’ont pas lambiné en cours de route. Une domination de bout en bout, avec à l’arrivée 5’48’’8 minutes d’avance sur les seconds Pascal Enjolras, Olivier Vitrani Citroën DS3 R5, premiers du groupe R-5 et de 6’02’’3 minutes sur le Toulousain Patrick Rouillard, David Marty Porsche 997 GT3 Cup, vainqueurs du groupe GT.

L’étape de samedi a été fatale à quelques grosses pointures comme Frédéric Raynal (Ford Escort Cosworth) sur sortie de route, qui est désormais hors jeu dans la course au titre pour le Trophée Michelin. Sylvain Michel (Porsche 997 GT2), Pierre Bazé (Peugeot 208 R2) ou Laurent Laskoswski (Citroën DS3 R1) font partis de ceux qui ont rejoint la liste des abandons.Ce dernier est également hors course, pour le titre de Champion de France Rallyes Junior.

Excellente opération pour Patrick Rouillard qui, malgré un problème de cardan vendredi soir, a réussi samedi à maintenir à distance Romain Martel (Peugeot 207S 2000), pour monter sur la dernière marche du podium. Un résultat qui lui permet de revenir sur Gilles Nantet qui a abandonné vendredi dans le match pour le Trophée Michelin. Les deux porschistes sont a égalité de points avant le dernier rendez-vous, le Rallye du Var. Un titre que le Toulousain aimerait bien remporter : « Je suis content de monter sur le podium, ça faisait longtemps ! On aurait même pu finir à la deuxième place si on n’avait pas cassé un cardan hier soir. C’était une belle course et nous avons tout donné. On fait une bonne opération au Trophée Michelin car on revient à égalité avec Gilles Nantet. Celui qui sera devant au Var l’emportera et j’ai bien sûr très envie que ce soit moi. » Un autre titre se jouera également lors du dernier rendez-vous de la saison, il s’agit de celui de Championne de France. L‘ Aveyronnaise Charlotte Berton (Opel Adam Cup R2) après son abandon, vendredi à cause d’un problème moteur, voit revenir dans ses rétros Charlotte Dalmasso (Peugeot 208 R2), victorieuse aux Cévennes.

Ces titres se joueront du 27 au 30 novembre lors du 60e Rallye du Var.

PDF - 108.3 ko
Classement final

Tous les résultats ici : www.patricksoft.fr

B.L.S. - source FFSA @ photo DDPI