POUR 1 POINT FREDERIC GABILLON MENE A LA POSE

samedi 6 août 2016 par IMEC

Même si les NASCAR Whelen Euro Series profitent de la pause estivale, l’été sera chaud pour les équipes et les pilotes, qui travaillent dur pour préparer les demi-finales sur l’Adria International Raceway les 17 et 18 septembre. Avec les points doublés et un nouveau circuit à découvrir, tout est encore possible après une saison régulière où le niveau de performance a été très partagé entre tous les aspirants au titre, qui nous a montré de belles bagarres en pistes, où de nouveaux records ont été atteints et où les jeunes talents se sont placés comme des acteurs déterminants, confirmant que les NWES restent l’un des championnats les plus populaires d’Europe.

Le sociétaire de l’ ASA Armagnac Bigorre, Frédéric Gabillon (N°3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang), arrive en leader aux demi-finales lors de l’Adria Raceway American Speed Week-end avec seulement 1 point d’avance sur le champion 2014 Champion Anthony Kumpen (N°24 PK Carsport Chevrolet SS). Les deux habitués ont remporté chacun 3 courses de la saison, Gabillon ayant gagné son avance en remportant trois des quatre courses ovales de la saison alors que le pilote belge a démarré en fanfare en gagnant trois des cinq premières courses de la saison. Gabillon a terminé second de quatre courses routières et ce sera essentiel pour lui de trouver la voie jusqu’à Victory Lane en play-offs pour avoir une chance de devenir enfin Champion NWES pour sa quatrième saison en Euro-Nascar.

Avec une telle parité de performance en Elite 1 en 2016, il y a plus de 13 pilotes à moins de 100 points du leader, les deux premiers étant Borja Garcia (N°1 SPV Racing Ford Mustang) et Alon Day (N°54 CAAL Racing Chevrolet SS). Alors que l’Espagnol s’est montré très rapide mais cherche encore sa première victoire, l’Israélien a remporté deux courses et est devenu le tout premier pilote NWES sélectionné pour le programme NASCAR Next. Wilfried Boucenna (N°73 Knauf Racing Team Ford Mustang) est cinquième grâce à des performances très régulières sur le début de saison.

B.L.S. – communiqué presse @ Stéphane Azemard