POUGET ET MILAN, UN DUEL POUR LA PREMIERE PLACE EN PEUGEOT RCZ

mardi 13 septembre 2016 par IMEC

Au Mans, égalité parfaite entre les deux duettistes

Avec une victoire chacun sur le Circuit Bugatti du Mans, Nicolas Milan et David Pouget n’ont pas été en mesure de se départager… David Pouget abordera l’ultime rendez-vous de la saison en leader de la RCZ Racing Cup avec l’ambition de remporter la 308 Racing Cup promise au lauréat.

Dos à dos : Avec deux pole positions, Nicolas Milan pensait avoir fait le plus dur pour réduire l’écart en tête de la RCZRacing Cup à l’occasion de l’avant-dernier rendez-vous de la saison. Par deux fois, David Pouget échouait à 49 millièmes de seconde pour la course 1 et à seulement 28 millièmes pour la course 2. Samedi soir, à l’extinction des feux, Nicolas Milan s’envolait en tête, tandis que David Pouget se faisait piéger par Xavier Fouineau. Le leader de la RCZ Racing Cup parvenait reprendre la deuxième position peu avant la mi-course avant de mettre Nicolas Milan sous pression. Le duel tournait rapidement à l’avantage de David Pouget qui passait à cinq tours de l’arrivée pour s’imposer devant Nicolas Milan.

Dimanche, Nicolas Milan prenait à nouveau le meilleur départ suivi, cette fois, par David Pouget. Sous une légère averse, les pilotes de la RCZ Racing Cup conservaient le contrôle sur une piste particulièrement glissante. Avec l’intensification de l’averse, le Direction de Course déployait le drapeau rouge à trois tours de l’arrivée pour entériner la victoire de Nicolas Milan devant David Pouget. Les deux pilotes quittent Le Mans en marquant le même nombre de points. David Pouget conserve donc 23 points d’avance sur Nicolas Milan avant le dernier rendez-vous de la saison, au Paul Ricard.

Des doubles podiums : Placé sur la deuxième ligne des grilles de départ des deux courses, Xavier Fouineau (Saintéloc Racing) s’est à chaque fois placé sur la troisième marche du podium. Ateur d’un excellent départ lors de la première course en prenant l’avantage sur David Pouget, Xavier Fouineau ne résistait pourtant pas plus de cinq tours face au leader de la RCZ Racing Cup et devait se contenter de la troisième position, à cinq secondes du vainqueur. Le lendemain, la configuration était la même : Xavier Fouineau se retrouvait derrière les deux premiers sans parvenir à les mettre en danger. Il terminait sur le podium, à seulement trois secondes de Nicolas Milan pour conforter sa troisième place au classement général.

Déjà leaders de leurs catégories respectives, Dorian Guldenfels (GPA Racing) en Junior et Denis Gibaud (Milan Compétition) enGentlemen, se sont adjugés deux victoires sur le Circuit Bugatti du Mans.

Référence des Juniors, Dorian Guldenfels a une nouvelle fois dominé sa catégorie devant Pierre Courroye (Pussier Automobiles by Clairet Sport). Le jeune pilote du GPA Racing a terminé les deux courses au pied du podium scratch. Pour Denis Gibaud, les deux victoires étaient conquises devant Thierry Boyer (2e et 3e des Gentlemen) et Patrick Fessler (3e et 2e). Au cœur du peloton, Vincent Saphores (TB2S) s’illustrait avec deux top 6, dont une cinquième place le dimanche. Xavier Guyonnet (PussierAutomobiles by Clairet Sport), cinquième le samedi, et Stéphane Ventaja (GLFRacing), sixième le dimanche, se montraient aussi à leur avantage. Candidat au podium final de la RCZ Racing Cup, Gaël Castelli était contraint de déclarer forfait après les essais libres à cause d’un problème mécanique.

La manche finale de la RCZ Racing Cup se déroulera au Paul Ricard du 28 au 30 octobre.

PDF - 389.5 ko
Course 1
PDF - 394.1 ko
Course 2

B.L.S. – source et @ photo Peugeot Sport