PLAINES ET VALLEES : CASTAN VAINQUEUR, DARRACQ TITRE

lundi 30 novembre 2015 par IMEC

Second titre pour Gauthier Lalanne et Fabien Darracq

Le Championnat de France des Rallyes Tout Terrain prenait fin ce week-end, dans l’ Eure avec la 42e édition de Plaines et Vallées. Après une lutte de tout les instants entre Emmanuel Castan et Laurent Fouquet, c’est finalement Castan qui franchit la ligne d’arrivée à Saint André de l’ Eure en leader.

Emmanuel Castan, Thierry Pian, sur Rivet BMW, les champions 2014 auront du tout faire pour mater Laurent Fouquet, Cédric Chatris, Fouquet Nissan qui échouent à 3’2 secondes. Inutile de dire que cela aura été chaud, bouillant du début à la fin. Le Champion 2015 Christophe Costes copiloté par son épouse Mireille montent sur la 3e marche du podium.

Pour son retour à la compétition, le Béarnais François Cazalet et Raphaëlle Castan, Fouquet Honda s’adjugent le Challenge 2 Roues Motrices. Antoine et Guilaume Philippe, Polaris RZR 1000 enlèvent la catégorie T3C. Marion Andrieu, Coralie Desclaux, Isuzu D Max s’imposent dans le Challenge 4 x 4 qui suite à une crevaison qui aurait pu être éliminatoire, sont aidées par Darracq, Lalanne. Mais le titre revient au Landais Fabien Darracq sur Toyota KDJ/90, son coéquipier Gauthier Lalanne étant déjà sacré chez les copilotes, avant ce rendez-vous. Pour le duo il s’agit de son second d ‘affilé après celui obtenu en 2014. Licenciés à l’ ASA Armagnac Bigorre il n’est pas du tout sûr que nous retrouvions l’année prochaine. La nouvelle attribution des points ne favorisera pas les 4 x 4 pratiquement de série. Ils terminent l’année en étant monté sur la plus haute marche du podium du T2 à chaque sortie, et ne notent aucun abandon sur le carnet de route. Comme quoi régularité et fiabilité sont toujours payants

PDF - 35.8 ko
Le classement

B.L.S.