PANIS-BARTHEZ COMPETITION AVEC MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE

lundi 22 mai 2017 par IMEC

Pour la deuxième année consécutive, Panis-Barthez Compétition portera les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque à l’occasion de la 85e édition des 24 Heures du Mans. L’association partenaire de l’ACO depuis 8 ans, bénéficiera du soutien de la "Team du Cœur" pour faire connaître sa cause et collecter des fonds au profit des enfants atteints de malformations cardiaques. Les membres de l’équipe, les trois pilotes en piste Fabien Barthez, Nathanaël Berthon et Timothé Buret, arboreront fièrement le « cœur Mécénat » sur leurs combinaisons ainsi que sur la Ligier JS P217 N°23 et se rendront sur le stand de l’Association à la rencontre du public pour la sensibilisation à la cause et l’incitation aux dons.

En 2016, l’équipage était allé à la rencontre d’enfants en convalescence suite à leur intervention du cœur par Mécénat Chirurgie Cardiaque au Centre du Château des Côtes (Yvelines). Cette fois en avril dernier, nos pilotes ont rendu visite à l’équipe du Centre Chirurgical Marie Lannelongue du Plessis-Robinson et aux enfants tout juste opérés et sauvés grâce au travail extraordinaire du corps médical. Une fois de plus, la "Team du Cœur" a pris la mesure concrète de l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque et partagé des instants forts en émotion aux côtés du Professeur Francine Leca, Orso Chétochine et les membres dévoués à leur cause.

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque : Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans 9 villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 3.000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996. Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org - 01.49.24.02.02

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.