OBJECTIF ATTEINT POUR LAFONT, FAVREAU AUX CÔTES DU TARN

mardi 27 octobre 2015 par IMEC

Ce week-end, sur la Clio 4 R3T du Team Chazel Technologie, le sociétaire de l’Écurie Montagne Noire, Aurélien Lafont et son frère d’arme Mathieu Favreau ont réussi le challenge qu’ils s’étaient fixé. Pouvoir dompter cette auto les routes du Tarn se prêtait à cet exercice. Ils ne mettent pas longtemps pour intégrer le top 5 du rallye. Samedi soir, au terme de la première journée, la Clio rentre à Couffouleux à cette cinquième place avec beaucoup de bonheur. Les voitures qui les précèdent ne pouvant raisonnablement pas être approchées.
L’assistance du Team Chazel Technologie fait un super boulot, Robin et Raphaël étant aux
petits soins pour la belle.

Dimanche, le réveil a perdu la boussole, et il ne faut pas oublier le passage à l’heure d’hiver.
Toute l’équipe marque l’heure, et la journée commence avec un épais brouillard. La
première spéciale se déroule dans des conditions délicates, mais les deux compères répondent
présent. Un quatrième temps scratch ponctue ce parcours. Puis l’arrêt de course, pour deux grosses sorties, immobilise les autos au départ du second chrono. Le soleil est de retour, mais
cinquante minutes refroidissent les pneus et l’ardeur de tous.... Malgré ces faits de course ils
réalisent le cinquième temps. Rocca avec sa Subaru FA8 contestera jusqu’aux derniers kilomètres la quatrième place d’Aurélien et Mathieu, il finira à 3 secondes.
Voilà un beau week-end qui prend fin avec une immense joie pour tous ainsi que pour le Team Lafont Rallye toujours présent pour soutenir leurs favoris. Bravo Aurélien la confiance est de retour avec cette Clio, le Var est désormais oublié. Bravo Mathieu pour l’apport d’expérience indispensable à un bon équipage.

  • Aurélien, ce retour en Clio 4 R3T était un challenge le résultat prouve les capacités du
    pilote ? « Je suis vraiment très heureux de ce résultat, et je ne peux que dire merci à la confiance que tous mes proches ont en moi. Merci au Team Chazel Technologie, Robin et Raphaêl pour leur apport technique. Et enfin merci Mathieu, pour cet complicité nous permettant d’obtenir ce résultat. »
  • Mathieu, Toi qui vie et participe à ce rallye des Cotes du Tarn, tu dois être heureux de
    pouvoir vivre ton rallye depuis la tête de la course.« Je suis en effet vraiment heureux de pouvoir monter sur la quatrième marche du classement. Mon pilote Aurélien a fait preuve de beaucoup d’attention et de concentration pour obtenir un tel résultat. Nous sommes comblés, et nous aurions signé de suite pour une quatrième place au général »Un quatrième place synonyme de victoire du groupe R3. Merci à tous les personnes et entreprises qui ont contribué pleinement à la réussite de ce projet

Le classement du rallye ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5235

B.L.S. - Source T.L.R. @ photo DR