Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : AIRIEAU ET GARCES, A CHACUN SA VOITURE

Au soir de la course de côte du Lauragais, Marion Airieau et Ronald Garces, nous avaient donné quelques informations sur la prochaine saison, mais des infos accompagnées de points d’interrogations, ils sont désormais levés, Marion reprendra le chemin de la 2e division toujours avec sa Seat Leon, et Ronald Garces remet le couvert en Championnat de France avec une silhouette construite par CG Automobile. A chacun sa voiture.

Pour Marion pas questions de changer de monture : « Je connais très bien la Seat, de plus sur les épreuves de 2e divisons disputées cette année, je sais les réglages à appliquer pour 2016. Si je change je doit tout reprendre à zéro. » Au Lauragais, Ronald qui a remporté le groupe A en championnat de France, nous faisait par de son désir de grimper d’échelon, avec la GC 10, c’est chose faite : « La silhouette est en cours de montage chez le constructeur. Celle que tu as vu était notre base de travail (N.D.L.R., au cours d’ une rencontre fin novembre avec le duo sur le circuit de Nogaro lors d’une journée club).
On remet le châssis a nu, et on repart a zéro pour monter une auto spécifique à la côte : aéro, boite, trains, etc. La coque sera aussi différente. La future GC 10 sera engagée en version S1, propulsé par un V6 3,5l de 420cv préparé par Cupissol Moteurs, pour un poids de 975kg, boite séquentielle Sadev à palette pneumatique et amortisseurs Ohlins. Son constructeur souhaite promouvoir cette auto en courses de côte. Ils m’ont donc proposé un partenariat, pour un programme en championnat de France de la Montagne 1er division Notre objectif commun étant évidemment de jouer les avants postes dans la catégorie voiture de production. »
Dans quelques semaines Ronald va pouvoir tester sa nouvelle monture, avant de repartir grimper les côtes. quatre à quatre.

B.L.S.

Publié le 18 décembre 2015