LES TRAVAUX SUR LE CIRCUIT D’EMPEAUX EN IMAGES

jeudi 14 décembre 2017 par IMEC

Le circuit d’Empeaux

En début d’année, nous annoncions que le circuit d’ Empeaux serait mis en sommeil pour réaliser des travaux, afin qu’ils soient aux nouvelles normes de sécurité demandées par la FFSA (1).

Petit retour en arrière sur ces travaux qui aujourd’hui sont terminés, après avoir arrachés arbres et végétations ses derniers peuvent débuter.


Des travaux qui permettront en premier lieu d’avoir une vue d’ensemble pour le public ce qui jusqu’à maintenant n’était pas le cas. Seconde opération, niveler, creuser avec des engins de travaux publics, bref travailler la terre pour réaliser le nouveau tracé.

Entre temps il faut préparer les matériaux nécessaires pour la mise en place des divers éléments, poteaux de récupération, les couper l’acier, souder, en gros la mise en place des divers traçons utiles à la réalisation du chantier.

Ensuite il faut mettre en place des systèmes qui évite que la terre ne s’éboule chaque fois qu’il pleut à torrent, pour cela ces retenues vont se faire à l’aide des pylônes récupérés, mais avant il faut poser des pieux toujours réalisés avec ces mêmes pylônes, pour empêcher que tout ne s’effondre.

Après, mais tout ce travail n’a pas été réalisé en claquant des doigts la prochaine étape, consiste à poser les glissières de sécurité imposées par la fédération. Première activité enfoncer des barres de ferrailles à l’aide d’une machine enfonce pieux , puis enfin à poser les rails.

Le chantier tire à sa fin, mais combien de travail de bénévolat ont du être faites pour cette réalisation ? Nous ne pouvons que féliciter toutes ces personnes bien souvent anonymes qui, ont mis du temps à leur disposition pour un travail presque de titan. Merci aussi pour le club d’ Empeaux, pour avoir mis à notre disposition l’ensemble des images pour illustrer notre article. Mesdames et messieurs, chapeau bas.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6149

B.LS.