LES PREMIERS TITRES TOMBENT A FALEYRAS

mercredi 14 septembre 2016 par IMEC

A Faleyras, ce week-end, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir les pilotes du dernier meeting du Championnat et de la Coupe de France d’ Autocross et de Sprint Car de la saison. Pour de nombreux concurrents pas le temps de revoir la copie, ni de réviser, seul les résultats bruts comptent, afin d’ obtenir le fameux sésame synonyme de champion.

Cédric Péres impérial devance Vincent Priat durant toute la finale.

Super Sprint : belle victoire de Charles Jacquot (Rosscross Yamaha) qui s’impose devant le Gersois Cédric Péres (Camotos), auteur d’une excellent week-end. La 3e position revient à Vincent Priat (MMS Yamaha) qui par la même occasion empoche son 4e titre de champion de France consécutif, ovationné par le public sur le podium qui avoue s’être fixé comme but un 5e titre. Affaire à suivre pour égaler son modèle le Bordelais David Beziat.

Super Buggy : week-end parfait pour le pilote Normand Germain Boucé (Peters Suzuki) qui, remporte cette finale et du même coup son premier titre de champion de France. David Schwinnen (Peters Suzuki) se classe second devant le Breton Christophe Perrichot (Fouquet Honda). Pour les régionaux 10e position pour Rémi Thouvarecq (Saubiac Porsche), 7e position pour Francis Ballochi (Fouquet Hando) et 14e position pour Antoine Machado (Sadev Suzuki).

Noam Lagarde à l’arrivée ovationné par le public.

Tourisme Cup : Encore et toujours une victoire pour Noam Lagarde (Alpine A110) avec la manière remportant son 8e titre de champion de France. Patrick Pollet (Peugeot 106) se classe 2e, le podium étant complété par Lionel Quere, le pilote Breton sur Ford Fiesta (Honda). Marc Bouché se classe 4e et Alain Salaneuve 9e.

Maxi Tourisme : Jacques Moniot (Nissan Micra) n’a pas raté son rendez vous en Gironde en remportant de fort belle manière sa finale et être sacré champion une seconde fois. Quelques soucis pour Romuald Delaunay (DS3) deuxième mais pénalisé de 10 secondes, il échoue en 4e position laissant Freddy Poulain (Clio Nissan) et Cyril Coué (BMW Nissan) se partager le podium.

Sprint Girls : malgré des soucis mécaniques, avec 35 points d’avance, Elisa Chevillon remporte son premier titre de Championne de France. Véronique Dufour remporte assez facilement cette finale devant celle qui aura brillé tout au long du week-end, il s’agit de la Toulousaine Elise Djalem au volant de son Kamikaz en terminant 2e, Ombeline Flageul (Roscross Yamaha) complète le podium.

L’hommage rendu à Frédéric Ducos par tous les pilotes de la catégorie Maxi Sprint.

Maxi Sprint : déjà titré Arnaud Fouquet (Fouquet Yamaha) aurait bien aimé s’imposer chez lui mais pas de chance, il termine 6e de la finale. Elle revient à un autre Bordelais Christophe Blanc qui signe une très belle victoire en résistant à la pression mise par Steeven Lecoint (Camotos Kawa ER6). Thomas Castagnotto un autre pilote local complète le podium. Pour son retour à la compétition Teddy Berteau termine 5e.

Buggy Cup : toujours très difficile de s’imposer dans cette catégorie dans lesquels les prétendants à la victoire sont nombreux, mais Aymeric Martineau termine avec le titre de champion. Thomas Raulet (Peters Suzuki) s’impose devant le pilote du Tarn et Garonne Julien Prieur (Roscross Suzuki) impressionnant tout au long du week-end qui obtient le meilleur résultat de sa saison. Théo Lavenu (Fast&Speed) complète ce podium. Benoît Buisson (Gembo Renault) termine à la 4e place.

Le Toulousain Thomas Christol nouveau champion de France en Junior Sprint.

Junior Sprint : belle performance pour Thomas Christol, qui partit en 2e position lors de la finale, remporte le titre de champion de France tant attendu. La performance du week-end revient à Gauthier Sarhy qui après avoir mené la course du début à la fin, remporte sa première victoire à domicile. Edouard Vignal (Roscross) complète ce podium. En 10e position nous trouvons l’ Albigeois Jeoffrey Calmettes, tir groupé de Lolita Christol et Léa Posterle respectivement 22e et 23e.

Buggy 1600 : Après réclamation, l’ Auvergnat Tony Feuillade (Alfa Racing) l’emporte devant le Gersois Vincent Mercier (MMS), et Bruno Guillliny (Peters). Erwan Philippe (Peters) mène au championnat avec 24 points d’avance sur Mercier, avant le dernier rendez-vous le prochain week-end à Saint Igny de Vers.

Prochain rendez-vous en Championnat d’ Europe à Saint Igny de Vers le 17 et 18 septembre où seront attribués les derniers titres de champion de France au milieu des pilotes européens.

Les classements : http://actumecanique.com/spip.php?article5889

Franck Aussaresse - Texte et @ photos