LES NEWS DU GROUPE 1- HTCC

lundi 16 janvier 2017 par IMEC

Le Groupe 1 - HTCC a fait scission avec Historic Tour (1), aujourd’hui le calendrier 2017 est bouclé et sera par la force des choses sudistes. A ce jour 25 pilotes ont déjà renouvelé leur confiance. Plusieurs demandes de nouveaux participants sont parvenus et avec l’espoir d’un élargissement du plateau dans les semaines à venir. Le HTCC fera cause commune avec Pits Organisation qui partage des valeurs communes, à savoir des coûts maîtrisés avec des meetings qui se dérouleront sur deux jours maximum et même souvent sur une journée et demi, un statut régional et une ambiance festive en dehors du temps de piste. Apéros sympas ambiance musicale, repas pris en commun…..comme d’ habitude au « groupun ». En résumé ‘’Vivre la course comme on l’aime’’ A cela se rajoutera une participation en tant que plateau satellite au Grand Prix Prix Camions de Nogaro. Une endurance de 2 heures GT, tourisme et petits protos, organisée par Pits Organisation, 2 manches du HTCC et un autre plateau différent suivant les étapes seront au menu de la partie sportive de cette année de « transition ». Cerise sur le gâteau, contrairement à l’Historic Tour les coûts de participation des pilotes seront revus à la baisse. Si la demande s’ en faisait sentir nous pourrions organisé sur le même format light et sur les 3 derniers meetings un plateau ouvert aux tourismes améliorés groupe 2 avant 81 et groupe A de 81 à 90 où GT . Ceci sera à voir en prévision de 2018. Dans tous les cas pour permettre de rester fidèle à cette formule light nous ne pouvons et voulons prendre plus de 4 plateaux . L’ objectif n’est pas de concurrencer HVM mais de permettre à un autre profil de pilotes de pouvoir courir et prendre du plaisir dans un cadre plus convivial et festif.

Voici le calendrier moins une épreuve non déterminée qui nous paraît définitif : -Alès : 14 et 15 avril, Albi : 25 et 27 mai, Nogaro : 24 et 25 juin, septembre : (Date et circuit à confirmer), Lédenon : 13 et 14 octobre, Magny - Cours : 4 et 5 novembre

En pièces jointes vous trouverez la liste des véhicules homologués en groupe N dans le cadre du HTCC, groupe qui rappelons le, a été lancé l’an dernier et dont le premier vainqueur en est le Palois Roland Dupau.

PDF - 6.3 ko
Voitures homologuées en Groupe N

(1) voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6023

B.L.S.