LE SUCCES POUR LA RENTREE DES RENCONTRES PEUGEOT

mardi 2 mai 2017 par IMEC

Les pilotes réunis pour le premier rendez-vous de la saison

Ce week-end, la 1e manche des Rencontres Peugeot Sport 2017 fut un grand succès : 205 pilotes se sont affrontés dans les 4 catégories et 8 courses proposées ce week-end, soit 125 Peugeot engagées sur la piste du circuit du Val de Vienne. Parmi les concurrents figurait des amateurs passionnés et des pilotes professionnels tel que de Cyril Despres, qui y participait pour parfaire son pilotage en RCZ Racing Cup.

Alors que plus de 40 Peugeot 208 Racing Cup s’élançaient en même temps au départ des 3 courses sprint, c’est L’ Albigeois David Pouget (GPA Racing), le tenant du titre 2016, qui s’est royalement imposé. Sur la course relais de 6h, il a également empoché l’or avec son collègue Kévin Jiménez grâce à une bonne gestion de l’auto et des conditions météorologiques.

Invité par Peugeot Sport à découvrir le pilotage auto, le Champion du Monde de Karting Iame X30 Master, Jérémy Peclers, a signé des chronos probants et a pris du plaisir au volant de la Peugeot en Relais 208.

Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport) ont ajouté un nouveau succès à leur palmarès, en remportant la manche de Youngtimers Cup avec un tour d’avance !

Pour les amateurs d’autos de collection, le Musée de l’Aventure Peugeot exposait des ‘’anciennes’’, qui ont également emprunté le circuit pour une parade entre les courses.

208 Racing Cup : 4 pilotes sont directement sortis du lot dès les qualifications : Yannick Blanc (Gediracing), qui s’est offert les deux meilleurs temps face à Julien Baziret (Setup Racing) auteur d’une pole position, tous les deux talonnés par Yoann Baziret (Setup Racing) et David Pouget (GPA Racing). Les écarts étaient particulièrement faibles avec seulement 9 et 17 millièmes de seconde pour décider de la pole lors de la 1re et de la 3e course. Tenant du titre en 2016, David Pouget a pris le meilleur départ de la Course 1 : parti de la 2e ligne il a directement bouclé le 1er tour en tête pour s’imposer sous le drapeau à damiers. Yoann Baziret, qui collait David Pouget de près durant toute la course, s’est vu pénalisé de 10 secondes par le Collège des Commissaires et reclassé 10e. C’est Julien Baziret qui a hérité de la 2e place devant Yannick Blanc, 3e. En Course 2 : David POUGET signait encore le meilleur départ pour aller remporter la manche. Yannick Blanc, qui avait raté son envol, était revenu au 2e rang avant de rétrograder en 5e position dans le dernier tour. Julien Baziret et Kévin Ropars (Ropars Racing Team) ont complété le podium, respectivement 2e et 3e. En Course 3 : David Pouget signait son triplé du jour devant Yannick Blanc et Yoann Baziret. Parmi les Lionceaux, Aurélien Renet (JSB Compétition) a remporté les 2ères courses et cédé l’or à la féminine de la catégorie, Ilona Bertapelle (JSB Compétition), sur la 3e course. Thierry Blaise (New Team Compétition) s’est lui imposé par 3 fois en catégorie Gentlemen.

Relais 208 : En qualifications, les frères Michaël et Yannick Blanc (Gediracing) ont devancé les frères Yoann et Julien Baziret (Set Up Racing) à la moyenne des temps. Mais c’est une nouvelle fois David Pougetqui décrochait la victoire, accompagné de Kévin Jiménez (GPA Racing). Parti en 3e ligne, le duo a profité de conditions météorologiques délicates pour déborder leurs adversaires et gagner avec près de 1 minute d’avance, sous une pluie battante. Ils se sont imposés devant Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium). Aurélien Renet et Ilona Bertapelle (JSB Compétition) ont remporté la nouvelle catégorie Lionceaux et Eric Parcinski, et Hervé Roger (HRC) la catégorie Gentlemen. La victoire des Gentlemen. À noter que l’équipage invité par Peugeot Sport, composé d’Aurélien Comte, Jérémy Peclers et Jacky Foulatier s’est classée19ème.

Youngtimers Cup : Au terme de trois heures de course disputées sur une piste mouillée, Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport) se sont imposé au volant de leur 207. Ils devançaient d’un tour le duo Claude Flos et Nicolas Mandra (Team Villefranche), inscrits avec une 306. Olivier Milloux et Hervé Sibignon (Bresse Auto Racing) ont complété le podium, remportent au passage la catégorie 206 S16 devant Frédéric Barthel et Alain Rebus (Cristal) ainsi que Mathieu et Lionel Palois (MTEK), 3e.

RCZ Racing Cup : Alors que la RCZ Racing Cup s’intégrait dans les Rencontres Peugeot Sport pour la première fois ce week-end, Stéphane Ventaja (Team Clairet Sport) s’est emparé des deux premières pole positions de la saison. Parti en tête, il s’est imposé avec les meilleurs chronos en course sprints. En Course 1, il devançait Franck Labescat (Espace Racing by GM Sport) et Patrick Fessler (P2F) alors que Cyril Despres, qui a apprécié les subtilités du pilotage sur la piste, n’était qu’à deux secondes du podium devant Guy Counil. En Course 2, Guy Counil (GPA Racing) et Patrick Fessler ont accompagné Stéphane Ventaja sur le podium, devant Franck Labescat, Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport) et Bastien Pasquier (PMS). Dans la Course Longue, Stéphane Ventaja gagnait encore devant Guy Counil et Patrick Fessler, suivi, au pied du podium, de Bastien Pasquier Franck Jurado et Eric Wiart (Thiebe).

B.L.S. – communiqué @ photo DPPI – R.P.S.