LE RETOUR DE VINCENT POINCELET AU JEAN DE LA FONTAINE

vendredi 19 mai 2017 par IMEC

Vincent Poincelet et Vincent Rivière font leur retour

Après Alexandre Thion à Arzacq, Louis Dronde au Labourd et Mathieu Hirigoyen au Gâtinais, la course à la victoire s’annonce plus ouverte que jamais pour cette 42e édition du Rallye Jean de La Fontaine !

Championnat de France : de retour sur les pistes du Championnat de France, qui plus est à domicile, Vincent Poincelet aimerait bien remporter ce rallye qu’il affectionne particulièrement. Disposant d’un nouveau moteur Mazda tri-rotors, ce dernier devra d’abord apprendre à dompter ce monstre de puissance. Malchanceux au Gâtinais, Christophe Costes espère bien avoir sorti le chat noir de son Fouquet pour pouvoir se battre avec ses petits camarades jusqu’au dimanche soir. Alexandre Thion, Mathieu Hirigoyen, Vincent Foucart et Charles Bonsey tenteront de tirer le meilleur parti de leur buggy afin de jouer avec les meilleurs et pourquoi pas, viser la victoire finale. Enfin, il faudra garder un œil sur les chronos de Richard Mann, Didier Barthe, Joël Chopin ou encore Denis Artola qui devraient se battre pour une place dans le quinté final.

Challenge 2 Roues Motrices : auteur de chronos impressionnants sur le dernier rallye avec son Fouquet Honda, Grégory Boucher a bien l’intention d’inscrire son nom en haut de la feuille du classement final. A domicile également, Bruno Coet va tout faire pour essayer de rester au contact avec son buggy maison. Au volant de son Cazé, Jérémy Hébert, visera également une place sur le podium et si possible la première. Derrière, nous devrions retrouver Mathieu Vautier, Paul Lund ou encore Laurent Nail.

Challenge SSV : sur son Polaris, le pilote belge Sébastien Guyette fera encore figure de favori ce week-end. Toutefois, il faudra compter sur Jérémie Warnia et son Yamaha qui s’était largement imposé l’an passé. D’autres Polaris devraient être dans le peloton de tête à l’image des Crevecoeur père et fils, de Jérôme Bricheux sans oublier Laurent Lhuillier. Le constructeur Can-Am sera représenté par deux équipages, Arthur Tavernier et Antoine Philippe.

Trophée 4 x 4 : du côté des 4x4, du Béarnais Nicolas Cassiède est en pleine forme et dispose d’une machine performante et fiable. Il devrait une nouvelle fois être intouchable. De son côté, Pascal Leboucher va tenter de ne pas se faire distancer avec son Land Rover tout comme Bruno Rey et son Nissan Patrol.

Toutes les infos ici : http://rallyejeandelafontaine.fr

PDF - 292.1 ko
Liste provisoire des engagés

B.L.S. @ photo André Breton