LE NOUVEAU PLUIE MICHELIN PILOT SPORT GT P2L

mercredi 24 février 2016 par IMEC

La firme clermontoise, Michelin, met les technologies développées en Championnat du Monde d’Endurance le FIA WEC au service de ses clients professionnels, amateurs et gentlemen drivers, et présentera les 6 et 7 mars 2016 le nouveau pneu pluie Michelin GT P2L sur le circuit Paul Ricard.

Grâce à une nouvelle sculpture, issue du FIA WEC, et à une structure interne à carcasse de nouvelle génération, le Michelin Pilot Sport GT P2L améliore la performance chronométrique sur piste séchante par rapport à son prédécesseur P2G, tout en préservant sa grande capacité d’évacuation de l’eau. Ainsi, les pilotes bénéficient d’une amélioration en termes de sécurité et de maîtrise, grâce à des performances plus constantes même lorsque les conditions de piste évoluent.

En outre, les similitudes d’architecture entre la gamme Michelin Pilot Sport GTL, slick et le nouveau Michelin Pilot Sport GT P2L limitent les ajustements de réglages de la voiture lors du passage des pneus slicks aux pneus pluie. Ces réglages s’appliquent même en phase de qualification, sans compromis sur la performance et la durée de vie du pneu. Ce nouveau Michelin est commercialisé en neuf dimensions, de 15 à 19 pouces de diamètre, dans le réseau de distributeurs agrées Michelin. Il a été conçu pour équiper dès les voitures touring et petits prototypes jusqu’aux prototypes LM P3, en passant par les voitures GT et les Porsche Cup. Pour permettre aux pilotes de découvrir et de se familiariser avec le nouveau pneu aux cotés des ingénieurs et techniciens de Michelin Motorsport, la firme auvergnate organise les 6 et 7 mars prochains une séance d’essais sur le Circuit Paul Ricard.

B.L.S. – source communiqué presse Michelin