LE LAMO RACING EN ORDRE DE BATAILLE

vendredi 30 décembre 2016 par IMEC

Le Lamo Racing est déjà en ordre de bataille, à peine l’année 2016 achevée que l’ équipe Tarn et Garonnaise, annonce d’ores et déjà son équipe au complet pour la prochaine saison. Présent au sein du Championnat V de V et de la Coupe de France des Circuits, ce sont de nouvelles recrues et de nouveaux objectifs qui permettent au Lamo Racing Car de faire le plein de vitamines ! Il n’est pas toujours évident d’une année sur l’autre de rester sur une courbe d’évolution, mais 2017 s’annonce comme un grand millésime,

Renaud Malinconi visera le titre en Funyo

Un groupe homogène en V de V : tandis que le championnat continue à s’internationaliser en 2017 avec trois épreuves à l’étranger et trois en France, l’équipe Lamo Racing Car voit grand ! En élargissant ses compétences au sein du plateau Funyo suite à la fabuleuse saison réalisée par Renaud Malinconi, Vice-Champion Funyo 2016 et recordman des podiums, l’équipe recrute à son actif deux pilotes talentueux en la présence de Sébastien Geny-Gros, déjà actif depuis quelques années au sein du challenge Funyo et de l’Israélien Dekel Naar. Ce dernier qui s’est déjà octroyé une petite expérience en Funyo et qui excelle dans une toute autre discipline, le Gymkhana, un dérivé du drift, où il s’affirme dans son pays.
Côté Monoplace, Grégory Choukroun se verra cette année épaulé par un autre gentleman driver qui n’est autre que Thierry Aimard. Après une année passée à bord d’un Proto Norma, il choisit de retrouver le baquet de la Formule Renault et évoluera sur une FR 2013. Enfin, dernière recrue et pas des moindres, Alexis Carmes, qui après avoir passé une année derrière les cahiers pour se consacrer à ses études fait enfin son grand retour en monoplace. Alexis, 19 ans, compte bien rattraper son retard pour cette première saison en V de V. La motivation est bien là et l’excitation de renfiler le casque se fait déjà sentir. Sans oublier Eric Meriel et Pascal Brondeau qui ne manqueront pas de faire quelques piges en V de V… Le team se voit donc renforcé et est ravi d’avoir construit un groupe homogène où l’expérience des gentlemen drivers pourra se lier à la fougueuse détermination des plus jeunes.

Alexis Carmes de retour en V de V

Coupe de France des Circuits, on prend les mêmes et on recommence : Cette année la coupe de France comptera six dates à son calendrier, elle reste un championnat plébiscité pour les pilotes du team, qui comptent bien améliorer leurs performances encore pour cette nouvelle saison. En monoplace, on aura le plaisir de retrouver Laurent Prunet qui s’engagera sur plusieurs dates avec le team. Très occupé par son activité de coach chez CD Sport, il n’hésite pas à rejoindre le team chaque année pour enfiler le casque à son tour, notamment la première date à Nogaro qui est devenu son terrain de jeu préféré. Roberto Bibi quant à lui prendra les rênes d’une Formula Master. En Proto, Alexandre Lafourcade et Alain Castellana à bord de leurs Norma respectives tenteront de progresser et surtout continueront de prendre du plaisir à conduire leurs petits bolides. Pour conclure, c’est un regain d’énergie pour l’équipe, de nouveaux objectifs avec de nouvelles recrues qui engendreront forcément une nouvelle organisation, et donc de quoi s’occuper pendant la trêve hivernale avant de reprendre la compétition en Mars.

B.L.S. – communiqué @ photos D.R. et B.L.S.