LA FIA NOMME ORECA POUR LANCER LE KIT R4 RALLY CARS

jeudi 2 février 2017 par IMEC

La FIA a désigné après un appel d’offre public, le Groupe Oreca comme fournisseur officiel en exclusivité du Kit R4 Rally Cars pour les trois années à venir. La FIA qui a approuvé une nouvelle homologation pour les autos à quatre roues motrices avec l’approbation du règlement technique pour le Kit R4. Ce kit permettra de dynamiser cette catégorie destiné à l’ensemble des championnats nationaux et aux championnats régionaux FIA introduit dés cette année.

Ce kit se veut universel, adaptable à tous types de véhicules de série, la diversité des modèles permet à de nombreux modèles de disputer de nombreux championnats, nationaux, continentaux sur circuit ou sur terre. Si sa basse est commune avec une réglementation stricte, il laisse aux préparateurs d’exprimer grâce à une grande liberté leurs savoir faire et d’apporter de la valeur ajoutée.

Avec son moteur 1,6l Turbo, le kit-R4 répond à une demande existante de teams et pilotes souhaitant courir à un niveau identifié situé entre le R5 et le R3. Avec des autos qui seront certes inférieures aux R5 mais clairement plus performantes que les R3, la catégorie R4 a tous les éléments pour séduire. C’est d’autant plus vrai que le kit-R4 permettra de proposer des voitures prêtes à courir à un tarif compétitif tout en affichant des coûts d’exploitation maîtrisés.

Développé pour obtenir le meilleur rapport performance coût et fiabilité, le kit-R4 comprend entre autres, le moteur et ses composants, ainsi que la transmission, les essieux ou encore les systèmes de freinage, par contre un certain nombre d’équipements et d’accessoires restent toutefois libres. De quoi permettre aux préparateurs et aux teams de retrouver la place qui est la leur dans le monde du rallye. Les kits seront en ventes au début de l’été.

B.L.S. – source Oreca