FUJI : PORSCHE VICTORIEUX, PODIUMS POUR PILET ET COLLARD

mercredi 14 octobre 2015 par IMEC

Nouveau doublé pour Porsche au Japon sur le circuit de Fuji, le 4e depuis le début de la saison, si l’on pouvait croire que la N°18 allait l’emporter c’est finalement la N°17 qui passe sous le damier la première.

Les 919 Hybrid de Romain Dumas, Marc Lieb, Neel Jani (N°18) et celle de Mark Webber, Timo Bernhard, Brendon Hartley (N°17) ont dominé une nouvelle fois cette épreuve disputée en partie sous la pluie, qui a permis en début de course aux Audi R18 e-tron de se mêler à la lutte pour la première place, avant de rentrer dans le rang. La Porsche N°18 qui a dominé les débats, doit à quelques minutes de l’arrivée, s’effacer devant la voiture sœur, les pilotes de cette dernière étant mieux placés au championnat. Au terme de ces 6 heures, ils prennent la tête du classement ‘’Pilote’’ pour un point, Porsche occupe également la première place ‘’Constructeur LMP1’’. L’ Audi de Fässler, Lotterer, Tréluyer complète le podium suivi par la seconde de Di Grassi, Duval, Jarvis. Viennent ensuite les deux Toyota TS040 Hybrid.

Le Gersois Patrick Pilet qui a coiffé la couronne en GTLM Tudor USCC, voici quelques jours, associé à Frédéric Makowiecki sur la Porsche 911 RSR N°92 prennent la 2e place du LMGTE Pro. Une catégorie dominée également par Porsche, avec son bras armé le Porsche Team Manthey. Belle opération pour Emmanuel Collard, troisième en LMGTE Am sur la Ferrari 488 GTE AF Corse avec François Perrodo et Rui Agua, une place qui leur permet de prendre la seconde du Trophée Pilote GT AM. Le prochain rendez-vous aura lieu le 1er novembre pour les 6 heures de Shanghai en Chine.

B.L.S. @ photo Porsche AG