COURSE DE CÔTE DE BAGNERES DE BIGORRE (65) : UN RETOUR AUX SOURCES

samedi 22 juin 2013 par IMEC

Ce week-end va se dérouler la 32e édition de la course de côte d’Osmets, une épreuve qui a remplacée celle de Bagnères de Bigorre (65) aux début des années 80. Depuis cette dernière n’apparaît plus sur un agenda sportif. Ces deux épreuves ont été initiées à l’époque par un certain Norbert Santos et sa bande de copains.

Après plus d’une quinzaine d’années de bons et loyaux services, la côte de Bagnères est délaissée, son tracé n’étant plus adapté à des voitures de plus en plus véloces. Trente ans plus tard, quelques nostalgiques ont décidé de faire un retour aux sources.

Les membres de l’association juillannaise ‘’Course Auto Loisir’’, planchent sur le sujet depuis plusieurs mois. Aujourd’hui s’il reste encore quelques formalités à terminer, le projet est en bonne voie, sa date est déjà fixée au 29 septembre prochain.

Le tracé ne fera pas l’objet d’une course de côte, avec chrono et tout le tralala, il s’agira de montées de démonstrations, qui dit démonstration, dit pas de classement. Chacun pourra gravir la pente à sa guise, en cherchant avant tout à se faire plaisir.

Rapidement nous vous donnerons plus d’infos, et vous trouverez aussi les différents documents utiles pour y participer sur actumecanique, site mis à la disposition des organisateurs.

B.L.S.