Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

CHALLENGE CORAC : LES DERNIERS ENJEUX A ELNE

Demain soir, après le meeting d’Elne tous les champions 2011 du Challenge Corac seront connus. Les enjeux ne concernent pas toutes les catégories, en effet plusieurs pilotes sont déjà titrés, à l’exemple de Marlène Thomas, la seule féminine engagée en Sprint Car D1F est bien évidemment championne, ceci pour la seconde année consécutive.

Autocross

Florent Dias, est également vainqueur de la catégorie DII 2 litres. Sachant que le vainqueur de l’épreuve marque au maximum 50 points, ni Jérôme Viguier, ni Yannick Abadie, ni Alain Saleneuve ou Didier Calmettes ne peuvent lui chiper la plus haute marche du podium. Par contre les deux autres marches sont très indécises. Yannick Abadie, absent à Elne pourrait bien perdre sa 3e place. En DIII libre, Emmanuel Filippa possède une marge de points qui le met à l’abri du retour d’Emmanuel Nougayrède, qui lui même n’a rien à craindre de Fabrice Fito. Dans cette catégorie les jeux sont faits. En DIII 2 litres, Thierry Py possède une petite longueur d’avance de 22 points sur le champion sortant Jérôme Roux, mais se dernier peut très bien refaire son retard et accrocher un nouveau titre à son palmarès. Derrière Philippe Mercier et Mickey Alias vont en découdre pour la troisième place. Emmanuel Ramos avec cinq points d’avance est déjà titré. Pour les places d’honneur Jean-Claude Guilhot, Rémy Thouvarecq et Frédéric Lèches vont devoir jour des coudes pour s’imposer.

.Sprint Car

Passons au Sprint Car division 1. Qui va être champion, Fabien Lis Caves ou Cédric Pères ? L’écart est de 31 points en faveur du premier cité, Pères va devoir cravacher ferme pour remporter son 2e titre consécutif. La troisième marche se jouera entre Vincent Debons, Philippe Fel et Fabien Cerdan. Fabrice Zozo n’aurait qu’à marquer 5 points dans le Roussillon pour être remporter son deuxième titre d’affilé en D2. A vrai dire, il l’est déjà puisque ses poursuivants, les deux Jérémy Marcou et Latapie ne feront pas le déplacement. C’est dans cet ordre que se compose le podium de cette catégorie. Terminons par la D3, où Vincent Gerveau peut se rendre à Elne les mains dans les poches, étant déjà champion 2011. Les deux autres marches seront convoitées par Maxime Buisson, Jonathan Filppa et dans une moindre mesure par Gallien Viala et Loris Assorin.

B.L.S.

Publié le 8 octobre 2011