Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

AUX CÔTES DU TARN, LAFONT ET FAVREAU VISENT LE TOP 10

Le dernier et unique vainqueur du ‘’Challenge Twingo R1’’ remet le couvert à l’occasion
du 30e Rallye des Cotes du Tarn ce week-end. Aurélien Lafont et Mathieu Favreau seront pour l’occasion, de nouveau associé sur la Clio 4 R3T du Team Chazel Technologie. Le sociétaire de l’Écurie Montagne Noire compte bien progresser, et passer un nouveau palier, après sa probante victoire du groupe R au rallye du Mont Lagast. Avec une bonne, et modeste Clio Access , ils avaient dominé de la tête et des épaules la catégorie de ce rallye. Mathieu, lui, l’une des chevilles ouvrière de l’organisation de ce rallye, aura à cœur de briller devant tous ces amis. Cette 30e édition sera une bonne occasion de retrouver le Team Chazel Technologie. En effet, il avait la mission de faire rouler Aurélien lors du Var 2014. Le professionnalisme de cette structure n’étant plus à prouvé, le duo souhaite s’engager sur une de leurs autos. Devenue une épreuve majeur du Comité Midi Pyrénées, avec un coefficient 4, les routes de l’ouest du Tarn conviennent à merveille à la Clio. Les performances de cette auto sont redoutables, il faudra de nouveau rester lucide pour l’ exploiter. Un classement dans le Top 10 est le principal objectif de nos deux larrons.

Aurélien, tu vas reconduire cette auto , comme appréhendes tu cette course, et quels en
sont tes objectifs ?
« L objectif s est de prendre du plaisirs durant ce week-end. J ai hâte de remonter dans la Clio, car je reste sur un goût d inachevé l année dernière. J’avais pu faire une séance d’essais vraiment très instructive sur cette auto. De plus la présence d’une équipe très pro, m’avait permis de me mettre dans des conditions optimales pour le Var. Malheureusement la suite fut gâché. Le but ! Être a l arrivée et si cela sourit avec un résultat positif. »

Mathieu, toi l’homme de l’ombre à côté du pilote, nous savons combien ce rôle est primordial, comment vas tu indiquer la bonne marche à suivre durant le rallye ?« Je vais déjà préparer ce rallye comme un autre, soit le plus professionnellement possible. Aussi bien pour l organisation des recos que du timing et de l assistance. Même si nous sommes la pour nous amuser , nous regarderons quand même le classement comme tout bon compétiteur. Une fois le départ pris samedi en fin de matinée , il faudra rester concentré jusqu’à l’ arrivée aux Caves des Vignerons de Rabastens. Mmême si ce rallye est à domicile ,je passe très peu sur ses routes. Je suis très heureux qu Aurélien m ait demandé de le copiloter dans cette belle auto et je le remercie de me faire confiance une fois de plus. Rendez vous donc vendredi soir à Gaillac pour les vérifications. » Le Team Lafont Rallye sera derrière l’équipage pour les soutenir

Source T.L.R. @ photo DR

Publié le 20 octobre 2015