Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

ARSACQ : BRUISSEMENTS DES COLLINES


Boutet en panne Lors du bilan du Rallye Tout Terrain des Collines d’Arzacq et du Soubestre, nous parlions de Stéphane Boutet garagiste dans cette bourgade (1). Trop occupé à monter les chaussettes pour les concurrents, il a en oublié de remonter sa voiture qui est en pièces détachées. Comme tout le monde le sait : ‘’Le retard ne se rattrape jamais’’, le garagiste d’Arzacq était donc en panne pour cette épreuve. Il faudra attendre fin juin pour le revoir sur une spéciale, et pour être complet lors du 25e rallye Gers Armagnac. Il pourrait bien être copiloté par un grand nom du sport automobile. Affaire à suivre…..

Gilles Nantet en Endurance T.T.? Le triple champion de France des Rallyes T.T. envisage un retour sur terre, non en rallye comme à Arzacq, mais en endurance. Pourquoi cette reconversion ? Il faut consacrer du temps aux reconnaissances en rallyes, chose que n’a sans doute pas Nantet. Ensuite cela lui donnerait l’occasion de courir avec ses fils.

Frédéric Guillarme en bonne voie Suite au looping de la BMC de l’équipage Nantet , Frédéric Guillarme, ce dernier blessé à la colonne vertébrale à été opéré à Bordeaux. Opération qui s’est bien passée. Ne reste plus à Frédéric qu’à patienter quelques semaines pour être sûr que tout va pour le mieux. Nous lui souhaitons un bon rétablissement

L’ épouvantail du Trophée 4 x 4 Le Toulousain Dominique Bastouilh associé à Fabien Chenu sont désormais au commande d’un Nissan Pathfinder préparation Dessoude. Le trio fait figure d’épouvantail chez les 4 x 4, la marge d’avance sur les seconds Benoît Bertrand, Sophie Monloubou (Mitsubishi Pajéro) de pratiquement une minute n’est pas mince. Surtout lorsque l’on sait qu’ avant Arzacq Basthouilh n’avait fait que quelques kilomètres au volant du Nissan. La ligne de mire de ce dernier est un second titre de champion de France, il semble qu’il possède l’outil qu’il faut pour atteindre cet objectif.

Ils continuent sur leur lancée Nous ne devrions pas revoir ce petit diable de Nicolas Larroquet cette saison, trop pris par des occupations extra sportives. Du coup Damien Pocheluberry, Frédéric Lange les champions 2012 sur Fouquet Nissan peuvent continuer leur moisson de victoires. Une fois débarrassé du pilote du cru François Cazalet, avec Nicolas Dronde qui pouvaient leur donner du fil à retordre… Mais pas bien longtemps, la transmission de leur Fouquet Honda les lâchant dans la 4e spéciale, ils continuent à dominer la catégorie 2 Roues Motrices.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2691

Le classement ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2667

B.L.S. avec le concours de Robert Ollivier – Crédit photos R.O. et B.L.S

Publié le 18 mars 2013