Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

APRES L’ ANDROS, DIRECTION LE RALLYCROSS POUR LES FRERES DUBOURG

L’ouverture du Championnat de France de Rallycross 2014 aura lieu ce samedi 3 mai à Essay, dans l’Orne. Sur le circuit des Ducs, plus de 90 pilotes sont attendus pour cette première manche. Les pilotes européens seront également présents pour la première épreuve du Rallycross Challenge Europe. Dubourg brothers, Jean-Baptiste et Andréa feront parti des compétiteurs.

Si le premier nommé est déjà titré dans la catégorie 1600 l’an dernier, les Bordelais du DA Racing ont décidé d’élever la barre d’un cran avec un engagement pour JB dans la discipline reine le Supercar avec une Citroën C4. Andréa disputera le Championnat de France Super 1600 avec une Clio. Les deux voitures engagés par le DA Racing devraient pouvoir permettre au duo de jouer le peloton de tête, qu’on en juge : Les pilotes du DA Racing peuvent donc compter sur des voitures redoutables dans leur catégorie respective. Ainsi, la C4 de « JB » a joué les premiers rôles en championnat d’Europe de Rallycross aux mains de Davy Jeanney et la Clio 2 Super1600 pilotée par Andréa Dubourg a été développée dans les ateliers de Set Promotion en Finlande.

Avant ce premier rendez, l’état d’esprit des deux pilotes, tout d’abord avec Jean-Baptiste : « Je suis très heureux de repartir dans le Championnat de France de Rallycross,
Nous avons beaucoup travaillé depuis le Trophée Andros pour développer notre structure familiale. Nous pouvons compter sur une équipe motivée et déterminée. Cette année, je passe à l’échelon supérieur en prenant le volant de la C4 Supercar. Le Championnat de France est très intéressant avec beaucoup de bons pilotes. Je vais devoir apprendre à dompter
les quelque 500 chevaux du moteur de la C4. Je connais maintenant les circuits et la discipline, c’est donc à moi d’apprendre et de progresser rapidement. L’objectif sera de ne pas jouer les têtes brûlées pour cette première course, je vais conserver la même philosophie que sur la glace. »

Andréa lui piffe d’impatiente : « Je suis vraiment impatient de me retrouver dans le baquet de la Clio 2 Super1600. Ma dernière course remonte à Super Besse en février dernier ! J’ai déjà eu le plaisir de ;disputer des courses en Super1600 et je reconnais que je suis très excité à l’idée de me battre dans cette catégorie. Beaucoup de jeunes pilotes sont arrivés dans cette catégorie, le Championnat sera très intéressant ! J’ai eu de bonnes sensations avec la Clio 2 lors d’une séance d’essais effectuée à Faleyras, j’ai maintenant hâte de me retrouver sur la grille de départ du circuit des Ducs à Essay. Il sera important de ne pas s’enflammer pour atteindre la finale. » Plus que quelques tours d’horloge à patienter, avant que les choses sérieuses ne commencent.

B.L.S. – source DA Racing @ photo PAB

Publié le 30 avril 2014