ANDROS : EN ANDORRE, LAGORCE ET DUBOURG PREMIERS DE CORDEE

lundi 14 décembre 2015 par IMEC

Le tiercé gagnant des deux courses du Trophée Féminin

Cette seconde, mais aussi unique étape dans les Pyrénées, du Trophée Andros, n’aura guère souri aux favoris que sont Jean-Philippe Dayraut, Mazda 3 et Olivier Panis, Audi A1. Des contre- performances qui font les affaires de Franck Lagorce et de Jean-Baptiste Dubourg.

En Elite Pro, la première course est remportée par le coéquipier de Dayraut, Thomas Heikkinen sur Mazda, devant Lagorce, Dacia Loggy et Adrian Tambay, Audi A1 Lagorce s’impose lors de la seconde, il précède J.B. Dubourg et Benjamin Rivière. Au championnat Lagorce et Dubourg se retrouvent à égalité de points, 212 pour chacun Rivière occupe la 3e place avec 197 unités. Avec 114 points Panis se retrouve en 9 position et Dayraut en11e avec 115 points. Les écarts sont déjà importants, il va falloir que tous les deux se crachent dans les mains, pour revenir vers le haut du tableau d’affichage.

En Elite, le toujours vert Hervé Knapick, Clio 3 termine en tête de la course 1 devant Christian Beroujon et Didier Thoral, tous deux sur Mazda 3. Dans la deuxième, Sylvain Pussier amène da D3 sur la plus haute marche du podium en devançant Thoral et Knapick. Au classement provisoire, Thoral 221 points est suivi par Pussier, 203 points et Lionel Dazanio 198 points.

Dans le Trophée Electrique, la totale pour Matthieu Vaxivière qui devance par deux fois Franck Lagorce et respectivement Louis Gervoson et Nathanael Berthon. Le classement du trophée voit Vaxivière prendre le large avec 145 points. Berthon 119 points et Lagorce 119 points complètent le tiercé gagnant.

Chez les féminines, un doublé pour Clémentine Lhoste qui prend la tête du classement provisoire avec 150 unités. Annick Joosen et la Saint-Gaudinoise Manon Salaneuve montent sur les marches 2 et 3 des deux courses. Aurore Louison 122 points et Laura Monnin Bonnard 120 points, pointent dans le trio de tête. Salaneuve gagne une place, elle est désormais 4e avec 114 points.

B.L.S. @ photo Trophée Andros