A LANS EN VERCORS UN DOUBLE POUR BENJAMIN RIVIERE

lundi 23 janvier 2017 par IMEC

Deux victoires pour Benjamin Rivière

A une seule épreuve de la fin, Benjamin Rivière Mini Countryman, termine la saison sur un score idéal en s’imposant aussi bien lors des qualifications et de la finale. Seul Olivier Panis, Audi A1 quattro joue les troubles fêtes en remportant la Superpole. Pour la finale, Rivière n’a pas fait de détail pendant les 8 tours alors que Jean-Philippe Dayraut BMW M2 et Franck Lagorce, Mazda 3 se battent comme des chiffonniers, le second fini par prendre l’avantage. Panis qui remonte comme un boulet de canon pourrais bien décrocher le titre de vice-champion. D’autant plus qu’ après la première finale, Dayraut s’est vu notifier lors de la qualification N°2 une non conformité technique, et bien sur de 2e sur le podium (provisoire) il dégringole à la 6e place. Au classement général après le décompte de points c’est Jean-Baptiste Dubourg Clio 3 qui prend la tête avec 635 points devant Dayraut 618 points et Olivier Panis 607 points.

Dans le classement Elite Nathanaël Berton, Audi A 1 quattro qui joue le titre remporte les deux manches qualificatives en profitant de la contre performance de Eddy Bénézet BMW M2 6e. Un sans faute pour Berton qui prend le meilleur sur Bénézet, ce dernier devra se cracher dans les mains pour remporter le championnat Elite. Firmin Caddedu, Mini Coutryman termine 2e et Jacques Wolff, Mazda 3, 3e. Au général après le décompte des points le classement est le suivant : Berthon 610 points, Bénézet 594 points et Wolff 560 points.

Dans le Trophée Electrique seconde victoire d’affilée de Vincent Beltoise, devant Aurélien Panis et Julien Andlauer. Après le décompte, Christophe Ferrier mène avec 377 points, Panis 352 points et Beltoise 330 points.

Super Baisse, sera l’ultime rendez-vous de l’ édition 2016, 2017 du Trophée Andros samedi à partir de 16 heures.

B.L.S. - @ photo B. Bade