Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

24 HEURES DE SPA : TRISTAN VAUTIER REJOINT SOFREV ASP

Le Français Tristan Vautier portant les couleurs de Midi-Pyrénées, expatrié aux USA depuis 2010, sera de retour en Europe pour le plus grand plaisir de ses fans pour disputer les 24 Heures de Spa au sein du Team Sofrev-Asp dirigé par son parrain, Jérôme Policand.

Après son sacre de Rookie de l’Année en IndyCar l’an passé et sa titularisation cette saison chez Mazda dans le cadre du Tudor United Sports Car Championship, le Champion Indy Lights 2012 sera à nouveau au volant d’une Ferrari 458 Italia du Team Sofrev-ASP, dans la catégorie Pro-Am, sur le circuit de Spa du 23 au 27 juillet prochains. Après une première participation fructueuse en 2012 avec une 10e position au général et une 5e en catégorie Pro-am), il partagera cette année le volant de la voiture N°116 avec Fabien Barthez, Eric Debard et Ludovic Badey. La bagarre pour la victoire en Pro-Am pourrait être la plus intense du plateau sur le circuit de Francorchamps avec plus de 30 voitures disputant cette catégorie sur les 60 GT3 engagés et un grand nombre d’équipages de haut niveau. C’est donc très motivé que Tristan va s’attaquer à cette course d’envergure. Les réactions :

Tristan Vautier : "C’est un grand plaisir de participer de nouveau à cette course mythique avec le team de Jérôme. Avec Fabien, Eric et Ludo, on forme une super équipe tant sur le plan sportif qu’humain. Spa est une course très enrichissante en tant que pilote, notamment du fait des conditions difficiles et changeantes, de la gestion du trafic... C’est un excellent complément à mon programme américain. Je suis impatient d’être dans les Ardennes et je souhaite remercier le team et mes co-équipiers pour leur confiance. »

Jérôme Policand - Team Manager : "Nous sommes très heureux de retrouver Tristan après une première expérience positive en 2012 qui s’était soldée par un Top 10 au classement général. J’espère que son expérience acquise en IndyCar et en TUSCC cette année chez Mazda, alliée à sa pointe de vitesse, nous permettront de nous battre pour le podium dans la catégorie. »

Par la suite, Tristan Vautier repartira aux USA, direction Indianapolis début août, pour accomplir la nouvelle mission qui lui a été confiée, à savoir, le développement de la nouvelle monoplace Indy Lights IL-15 . Un programme toujours très chargé.

B.L.S. - source Muriel Belgy @ photo LAT_York-Balt

Publié le 14 juillet 2014