100 TOURS : BILAN ET PERSPECTIVES

jeudi 26 décembre 2013 par IMEC

Le meeting de Nogaro, clôture une saison faite de hauts et de bas. Petit retour sur les meetings passés et ceux du futur avec Pierre Damas un des piliers de ces rendez-vous.

Pierre peux-tu nous faire un bilan de l’ensemble de cette saison ?« Disons qu’ elle a été compliquée, pas facile à gérer. Au Paul Ricard le nombre de participants étaient moins nombreux qu’en 2012. A A Pau-Arnos nous étions très loin d’avoir fait le plein. A Dijon une légère hausse, et à Nogaro nous pouvons qu’être satisfait du plateau, même s’il manquait des concurrents. Au final nous aurons juste équilibré les comptes. Ce qui va nous amener à changer d’orientation pour 2014. Il faut rajouter que l’organisation est compliquée aussi, car il y a une absence de discipline des participants en matière d’inscription. Certains n’hésitent pas à dire nous venons, mais la veille de l’épreuve, ce qui ne simplifie pas la gestion des meetings. »/bleu

Peux-tu nous en dire plus sur la prochaine saison ?« Oui bien sûr, nous allons en revenir aux fondamentaux des 100 Tours – Trophée Alain Fabre. Tout d’abord les meetings se dérouleront sur une seule journée, le samedi pour abaisser les coûts excepté, au Paul Ricard où nous lancerons une épreuve de 24 heures, 12 heures le samedi et 12 heures le dimanche. Précisons que chaque voiture pour ceux qui le souhaitent pourra être partagée par six pilotes. Ensuite nous revenons à nos premiers amours avec des meetings labellisés FFSA, pour des raisons de simplifications administratives. Il sera possible pour les concurrents qui veulent de s’inscrire avec une licence à la journée. Et enfin nous accepterons des voitures construites jusqu’en 1999. Il y aura deux classements et, deux trophées, un pour les pré 76 et l’autre de 76 à 1999. Pour finir il n’y aura plus de 100 Tours GT. »

Donc une nouvelle départ en 2014 pour ces meetings de régularité, qui débuteront au Paul Ricard les 22 et 23 mars par 400 Tours, puis rendez-vous à Arnos le 3 mai, ensuite le Circuit de la Bresse le 5 juillet et enfin Nogaro le 4 octobre.

B.L.S.