LE TOP DEPART POUR LE 69e RALLYE DU MONT BLANC

vendredi 1er septembre 2017 par IMEC

Ce matin, à 8h30, le top départ du 69e Rallye du Mont Blanc Morzine sera donné aux 146 concurrents. Sur les spéciales jouxtant la station alpine, la lutte promet d’être serrée, que ce soit en Championnat de France des Rallyes ‘Pilote’ et ‘Team’, dans le cadre du Trophée Michelin, au sein du Trophée Clio R3T France ou bien en Championnat de France VHC. Avec 21 ‘R5’ au départ, les 4 WRC présentes auront fort à faire pour l’emporter ! Comme toujours, le Trophée Michelin fait le plein avec 43 inscrits. Quatrième manche du Trophée Clio R3T France, le ‘Mont-Blanc’ accueille 11 Renault Clio R3T. Enfin, 35 équipages sont attendus pour s’affronter dans le cadre de l’épreuve VHC. Avec 21 ‘R5’ au départ, les 4 WRC présentes auront fort à faire pour l’emporter ! Comme toujours, le Trophée Michelin fait le plein avec 43 inscrits. Quatrième manche du Trophée Clio R3T France, le ‘Mont-Blanc’ accueille 11 Renault Clio R3T. Enfin, 35 équipages sont attendus pour s’affronter dans le cadre de l’épreuve VHC.

L’équipe de Philippe ‘Vaness’ n’a pas chamboulé un parcours connu de tous et qui fait l’unanimité ! Ainsi, le programme reste quasiment identique à 2016, les spéciales mythiques de ‘Joux-Plane’ et ‘Joux-Verte’ sont donc au programme de cette cuvée 2017, et près de 230 kilomètres chronométrés attendent les concurrents.

Pour la victoire : vainqueur des deux dernières manches du Championnat à Limoges et Rodez, Yoann Bonato (DS 3 R5, Team CHL Sport Auto) arrive à Morzine avec la ferme intention de se rapprocher (encore) un peu plus du titre de Champion de France des Rallyes ! Le pilote des Deux-Alpes se positionne logiquement parmi les favoris après sa victoire en 2016. Habitué du podium sur son épreuve fétiche (3e en 2014 et 2e en 2016), Lionel Baud est à coup sûr un candidat à la première place aux commandes d’une redoutable DS 3 WRC. Sur une monture identique, Franck Lions, peut lui aussi jouer les premiers rôles, tout comme Roger Feghali (Skoda Fabia R5) toujours très rapide lors de ses participations au Championnat de France des Rallyes.

Trophée Michelin : avec 43 équipages inscrits et la présence de toutes les têtes d’affiches habituelles, il est bien difficile de faire un quelconque pronostic dans le cadre du ‘Michelin’. Impérial cette saison, Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup GT+) fait partie des candidats à la victoire sur des routes favorables à sa monture. Le Toulousain doit affronter une horde de ‘R5’ avec les Skoda Fabia de Quentin Giordano (Sébastien Loeb Racing), Charles Martin (Team RTTC Yacco), Pierre Roché (Team FJ), Ludovic Gal (Team FJ) et Benjamin Perrin, les Ford Fiesta de Jérémi Ancian et Benoît Vaillant, sans oublier Eric Mauffrey (Peugeot 208T16). Après un abandon précoce au Limousin et son forfait au Rouergue, ‘Manu’ Guigou est de retour motivé comme jamais pour signer un beau résultat au volant de sa Renault Clio R3T ! Actuellement troisième au classement général, Sébastien Dommerdich (Peugeot 205 GTI-F214, Team RTTC Yacco) sera à coup sur dans le coup pour les premières places sur ‘son’ épreuve. On souligne également la présence d’une originale Fiat 124 Abarth Rally (GT+) emmenée par le jeune Ugo Canaveze.

A suivre à partir de 8h17 sur le site : www.patricksoft.fr

PDF - 95.7 ko
Liste des engagés provisoires

B.L.S. – communiqué