G.P. DE PAU : PARADE DANS LES RUES JEUDI A 17H

mercredi 13 mai 2009 par IMEC

Ce jeudi, à partir de 17h 30 sera donné le coup d’envoi du 69e Grand Prix Automobile avec la parade des pilotes, devenue désormais une tradition.

Un clin d’œil aux commerçants de la Ville, au public qui sans nul doute sera nombreux dans les rues de Pau, des cadeaux seront distribués par les pilotes mais également quelques places seront offertes pour le Grand Prix WTCC.

Chaque discipline sera représentée par des pilotes du WTCC, Formul’ Academy Euro Series, Formule Renault, Clio, Race Car et Legends Cars seront installés dans des véhicules affrétés par le Club de l’Age D’Or, des Isuzu et Legends Cars. Les pilotes palois seront tous présents.

LES VOITURES DE L’AGE D’OR

EXCALIBUR SERIE III  : Evocation des Mercedes SSK des années 30, moteur de 7 litres 4. Schwarzeneger, gouverneur de la Californie possède la même en blanc.

BUCHET 1920  : dans les dix premières années du siècle, Buchet fut un sérieux concurrent de De Dion et d’Aster pour la livraison de moteurs à monter sur des voitures particulières. Ses clients étaient des fabricants de motocyclettes et d’automobiles

CHENARD et WALKER  : ancienne marque d’automobile française créée par Ernest Chenard et Henry Walker.

CITROEN AC4 TORPEDO  : La Citroen Type AC 4 ,Type C4 III fut produite de 1928 à 1930 en 250000 exemplaires. Une motorisation : 1,6 L de 30 ch.

PEUGEOT 304 CABRIOLET  : Issue de la berline existait aussi en coupé.

LOTUS SEVEN  : La Lotus Seven est surtout connue pour ses apparitions successives dans la série « Le Prisonnier » avec Patrick McGoohan.

EXCALIBUR  : Evolution de la série III, la série IV devient plus civilisée.

RENAULT KZ TORPEDO  : La Renault Type KZ fut produite de 1923 à 1926.

PEUGEOT 190 s TORPEDO  : produite dans l’entre deux guerres voiture populaire et robuste.

RENAULT FLORIDE  : Elle a marqué les années soixante, élégante est conçue sur la base de Dauphine.

MORGAN  : centenaire cette année de la marque anglaise, voiture indémodable.

Le départ de la Parade sera donné de la Place Royale à 17h 30, la caravane empruntera ensuite les axes suivants : Rue Louis Barthou, Rue Léon Daran, Rue Lamothe, Rue du Général Foch, Rue Serviez, Place des 7 Cantons, Rue Emile Guichenné, Rue Despourrins, Rue Marguerite de Laborde, Halles, Rue Nogué, Rue d’Orléans, Place de la Libération, Rue des Cordeliers, Rue Saint-Louis, Rue Louis Barthou et terminus sur la Place Clemenceau vers 18h 30.
Vendredi à 17 heurs sur la Place Clemenceau, séance de dédicaces de tous les pilotes du WTCC. Un car-podium sera érigé à cette occasion. Le français Yvan Muller, Champion du monde des Voitures de Tourisme 2008 en sera le pilier en compagnie de tous ceux qui veulent le destituer de son trône.

Marie - France Estenave

JPEG - 32.2 ko
Legends Cars Cup