Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

UNE NOUVELLE AVENTURE POUR LES FRERES DUBOURG

Ce week-end la première manche du championnat de Rallycross aura lieu sur le circuit des Ducs à Essay (61). Deux nouveaux pilotes vont rejoindre les rangs de cette discipline, Andréas et Jean-Philippe Dubourg, il s’agit pour eux d’une nouvelle aventure Champion de France Super Sprint (nouvelle appellation de la D1 Sprint Car) et quatrième du Trophée Andros 2013 avec une victoire à Super Besse, Jean-Baptiste Dubourg s’est lancé un nouveau défi en s’engageant dans le Championnat de France de Rallycross Super1600 au volant d’une Clio 2 Super1600 de l’équipe Deslandes Sport.

Le Rallycross regroupe de nombreux paramètres du sport automobile : vitesse brute, bataille en peloton et adaptation aux changements de surface terre/asphalte. Autant d’éléments qui ont motivé le pilote du DA Racing à partir à l’assaut du Championnat de France Super1600. Après avoir dompté le pilotage d’un sprint, car et d’une berline quatre roues motrices et directrices, Jean-Baptiste Dubourg va maintenant découvrir le pilotage d’une voiture deux roues motrices avec la Clio 2 Super1600. Le Girondin sait qu’il va devoir être rapidement en action, car la première manche du Championnat de France de Rallycross est jumelée avec un challenge européen et le Championnat de Belgique.« La dernière fois que j’ai pris le volant d’une voiture de course, c’était lors du Trophée Andros à Super-Besse fin janvier. Autant vous dire que je suis impatient de retrouver l’ambiance de la compétition, confie Jean-Baptiste. J’ai eu le plaisir de participer à deux courses de Rallycross au volant d’une Xsara SuperCars, mais là, je m’engage en Super1600 pour un championnat complet. L’approche n’est pas la même, je vais devoir découvrir et m’adapter à de nombreux paramètres. Je sais que je peux compter sur le professionnalisme de l’équipe Deslandes Sport pour appréhender, dans les meilleures conditions, toutes les subtilités de la discipline. Pour ma première course, je vais être confronté aux spécialistes du Super1600 puisque le Rallycross des Ducs accueille également le Rallycross Challenge Europe et le Championnat de Belgique. C’est la meilleure solution pour prendre le bon rythme ! Je vais aborder ce premier rendez-vous sans pression, je suis avant tout là pour apprendre. »

Cette saison, Andréa, vainqueur de la catégorie Indépendants du Trophée Andros 2013, va mener deux programmes de front : le Championnat de France Junior de Rallycross et le Championnat de France Super Sprint. Si le coup d’envoi du Championnat Junior est prévu le 1er juin sur le circuit de Châteauroux, le pilote du DA Racing a déjà disputé les trois premières courses de la saison au volant de son Sprint Car Camotos.« Il y a toujours une part de réussite dans les sports mécaniques, il faut reconnaître qu’elle n’a pas été de mon côté depuis le début de la saison, souligne Andréa. Le Championnat de France Super Sprint est toujours à ma portée, nous avons quasiment disputé la moitié de la saison, je n’ai plus le droit à l’erreur. »Andréa a également eu l’occasion de découvrir le pilotage de la Twingo R1 Rallycross, voiture qu’il pilotera dans le Championnat Junior, lors d’une séance d’essais à Mayenne.« Au cours de ces tests, j’ai constaté qu’il y avait de bons pilotes dans le Championnat de France Junior de Rallycross ainsi que dans l’équipe Deslandes Sport. Pour moi, la plus grosse difficulté sera l’adaptation au changement de monture entre le Sprint Car et la Twingo R1 RX. »

B.L.S. Source DA Racing @ photo B. Bakalian/PAB

Publié le 17 mai 2013