UNE MISE AU POINT CONCERNANT LE GROUPE 2

jeudi 7 mars 2013 par IMEC

Voici quelques jours, nous vous parlions des voitures du Groupe 2 qui intégreraient le Challenge HTCC Groupe 1 (1), sauf que comme par le passé seule une petite poignée de ces voitures seront toujours invitées en groupe 1. Suite aux différents articles parus dans la presse, voici la mise au point faite par l’organisateur du HTCC Groupe 1, Didier Ghéza.

Chers amis journalistes,

je vous prie de retenir que pour permettre à quelques pilotes détenteurs de voitures de tourisme de compétition ex groupe2 des années 60/70 de 1301 à 2200 cm 3, de préférence pré-66 FIA ,d’esthétique ( pas de grosses ailes) et de performances équivalentes à celles des groupes 1 engagées, ne trouvant plus leur place dans les autres plateaux afin de pouvoir participer à des compétitions sur circuit sans se faire tourner autour par des Porsche groupe 4 et consorts ; plutôt qu’elles restent aux fonds des garages, le HTCC les acceptent depuis trois ans en invitées et hors classement, dans la limite de 5 par épreuve. Libre à eux de s’organiser un mini challenge interne mais cela ne concerne pas directement l’organisateur du HTCC.

C’est ce que souhaitait faire Michel Deldon détenteur d’une Alfa Giulia Ti super de 1963 sauf qu’ au vu des messages envoyés à la presse, sa motivation et la verve journalistique qui honore votre profession l’a relayée, et semble t-il dépassé le cadre réglementaire du HTCC, et a donné cours à de fausses rumeurs dommageables pour l’ensemble des membres organisateurs et participants du HTTC.

Cordialement

Didier Ghéza

Voilà qui est fait mon cher Didier. Donc mesdames, messieurs, ne vous précipitez pas pour préparer une groupe 2, car cinq places ce n’est quand même pas beaucoup. A moins que Michel Deldon, créé un challenge qui lui soit propre.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2659

B.L.S.