UNE F4 NOUVELLE GENERATION EN 2018

jeudi 24 août 2017 par IMEC

De nouvelles monoplaces FIA, acquises par le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile, remplaceront les F4 en 2018. Elément clé de sa politique, la FFSA dont le centre de formation se situe au Mans bénéficie du soutien fidèle de Renault. Unique, réunissant accessibilité financière et équité sportive le championnat de F4 se modernise avec l’acquisition de F4 FIA.

Sur le plan sportif, la F4 fournira aux pilotes français ou étrangers un championnat directement géré par la fédération totalement intégré dans le barème des points international. Les pilotes bénéficieront des infrastructures et de l’encadrement de la FFSA Academy basée au Mans.

Les tarifs proposés par la FFSA Academy seront les plus compétitifs du marché. Le centre de formation accordera au vainqueur du championnat une dotation de 100.000 €. Au niveau formation, la fédération et Renault depuis cette année se sont engagés en allant plus loin, ainsi à chaque fin de saison seront évalués les trois meilleurs pilotes, le meilleur permettra de poursuivre son évolution sportive en vue d’accéder à la Formule 1. Tous les jeunes pilotes, bénéficieront d’encadrement par les ingénieurs issus des équipes de la Formule Renault 2.0.

B.L.S. @ photo A.Taquet