UN SECOND TITRE CONSECUTIF POUR JEAN-LOUIS D’ ESPARBES

jeudi 20 octobre 2016 par IMEC

Une belle saison pour Jean-Louis D’ Esparbes titré pour la seconde fois d’affilée.

L’objectif de cette ultime manche était clair : « assurer » pour terminer une des 2 courses, quelle que soit la position…

Or, vu les conditions météo calamiteuses des essais libres du vendredi, toutes les conditions sont réunies pour partir à la faute… Un véritable déluge s’abat sur la région, rendant cette piste déjà très technique particulièrement piégeuse : il participe donc aux 2 sessions prévues avec la plus grande prudence, et tout se passe bien même si l’exercice s’assimile davantage à une séance de drift que de pilotage de vitesse !

Par chance, la pluie cesse en milieu d’après-midi, et les essais qualificatifs du soir se déroulent sur une piste sèche. Le rythme augmente sensiblement, et il obtient la « pôle » des 505 et le 6e temps au général.

Samedi après-midi, départ en 3e ligne extérieure : le belge Christian Lange 505 turbo, placé en 4e ligne intérieure, démarre mieux que Jean-Louis et ce dernier comprend vite qu’il est prêt à tout pour gagner… normal, il attend depuis 2 ans….

A mi-course, au bénéfice du safety-car, il parvient à le repasser au freinage du Pont, mais il le repasse en force dès le virage suivant, et décide alors de rester derrière lui pour assurer le résultat : 2e des 505, 7e au général. Le titre est dans la poche !

Dimanche matin, le pilote de la 505 N°523 aborde donc la course 2 sans aucune pression, bien décidé à récupérer son bien… C’est chose faite dès le 2e tour, car Christian Lange, toujours aussi incisif, s’accroche cette fois avec Michel Mora, et doit abandonner. Il ne reste donc plus qu’à s’appliquer, et il termine premier des 505 et 5e au général… en améliorant son temps au tour de une seconde

Tout est bien qui finit bien : ‘’Après un début de saison particulièrement difficile, j’ai donc un plaisir particulier, grâce au travail de mon équipe Pole Position 81 et de mon préparateur Christian Muratet, et au soutien de mes partenaires et de mes amis, à remporter cette deuxième édition de la Coupe Antho 505. Un grand merci à vous tous, et rendez-vous en 2017 pour un nouveau challenge.’’

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.