UN PROGRAMME COMPLET POUR TRISTAN VAUTIER EN BLANCPAIN

mardi 1er mars 2016 par IMEC

Le pilote licencié à l’ ASA Armagnac Bigorre, Tristan Vautier, vient d’être confirmé pour participer à l’intégralité de la saison en BlancPain GT Series Sprint Cup au volant de la nouvelle Mercedes-AMG GT3 N°88. Il portera les couleurs du Team AKKA-ASP et partagera son volant avec le suédois Felix Rosenqvist.

Depuis ses débuts, Tristan confirme saison après saison qu’il est un pilote complet, en s’illustrant dans de multiples catégories du sport automobile. A 26 ans, il affiche déjà un palmarès très prestigieux en remportant successivement le titre en Star Mazda Championship en 2011, celui de l’Indylight en 2012, et en étant sacré meilleur rookie IndyCar en 2013. En 2015, il s’est illustré en IndyCar en offrant au Dale Coyne Racing une 4e place à Détroit et une 6e place à Mid-Ohio, sans compter sur ses belles performances en BlancPain Endurance Series en Europe. Après avoir participé aux 24 Heures de Daytona pour le Stevenson Motorsport-SunEnergy en janvier dernier, il retrouve l’équipe d’AKKA-ASP dirigée par Jérome Policand pour s’attaquer cette fois au BlancPain Series GT Sprint Cup.

Tristan Vautier : "Je suis vraiment très heureux d’être de retour au sein d’AKKA-ASP. C’est une belle opportunité pour ma carrière en GT d’être dans ce team prestigieux, avec une voiture au potentiel énorme, et un très bon coéquipier. Je suis impatient d’être derrière le volant aux essais de Misano dans quelques jours. Le BlancPain GT Series est devenu la référence mondiale en compétition GT et rouler contre les meilleurs pilotes et les meilleurs teams est ce qui me motive pour aborder chaque week-end de course. Je remercie AKKA-ASP de me renouveller leur confiance."

Jérôme Policand - Team Manager : " C’est un atout pour l’équipe d’engager un pilote d’IndyCar comme Tristan. Bien qu’il ait effectué quelques piges pour le team depuis 2012, cela sera son premier programme complet en GT. On va lui donner l’occasion de se battre avec les meilleurs spécialistes, un vrai challenge pour lui et pour nous. Avec Felix, ils vont former un duo redoutable ". Le début de la saison aura lieu à Misano en Italie du 8 au 10 avril.

B.L.S. – source Muriel Belgy @ photo D.R.