Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

UN PREMIER DOUBLE POUR LE DA RACING EN ANDORRE

Franck Lagorce, vainqueur et Jean-Baptiste Dubourg, deuxième ont offert le premier doublé du DA Racing sur le Trophée Andros. Une performance, inédite pour l’équipe bordelaise, qui confirme la montée en puissance du DA Racing.

Cinq jours après avoir animé l’épreuve de Val-Thorens avec des podiums dans la première et la deuxième course, le DA Racing a pris la direction d’Andorre pour la deuxième étape du Trophée Andros. D’entrée, les quatre pilotes de l’équipe de Dominique Dubourg se sont retrouvés confrontés à une piste délicate qui n’a cessé d’évoluer toute la journée. Dans de telles conditions, réglages des liaisons au sol, pression des pneus et gestion du moteur ont toute leur importance. Jean-Baptiste Dubourg termine la première course à la quatrième place. Respectivement sixième et septième, Andréa Dubourg et Franck Lagorce marquent néanmoins de précieux points. Lionel Daziano continue de progresser en prenant la deuxième place du classement Indépendants. Comme à Val-Thorens, le DA Racing a montré tout son potentiel en se préparant dans les meilleures conditions pour la Course 2, une épreuve marquée par l’arrivée du bitume et donc l’obligation de savoir se remettre en question très rapidement. Marqués par l’esprit de compétition, les pilotes de l’équipe girondine ont montré leur soif de victoire, chacun optant pour une stratégie agressive différente. Déçu par sa prestation lors de la première manche qualificative Franck Lagorce a su revoir son pilotage pour remporter la deuxième manche avant de s’imposer en finale en signant au passage le record du tour. Au cumul des points,« Franky » est le grand vainqueur de la deuxième course, une performance qui lui permet d’asseoir sa place sur le podium provisoire. Jean-Baptiste Dubourg a tout tenté dans la première manche qualificative, bien lui en a pris, puisqu’il a remporté cet exercice. Quelques minutes plus tard, il s’impose dans la première finale de la soirée et décroche le point bonus réservé au pilote le plus rapide de cette confrontation en peloton. En totalisant 78 points, « JB » monte sur la deuxième marche de la Course 2. Il pointe à la deuxième place du classement provisoire du Trophée Andros. Bien décidé à surprendre tous ses adversaires en préservant ses meilleurs pneus pour la deuxième manche qualificative de la Course 2, Andréa Dubourg opte pour une stratégie décalée « ultra agressive ». Le plus jeune pilote de l’ Andros se fait surprendre par une piste en constante évolution et signe le sixième temps des manches qualificatives. En finale, Andréa confirme son aisance dans les courses en peloton. Troisième de la finale, il tient tête à Jean-Philippe Dayraut avant de terminer la soirée à la sixième place.
Econome dans la gestion de ses pneumatiques, Lionel Daziano rentre à deux
reprises dans le top 10 pendant les manches qualificatives avant de prendre la cinquième place de sa finale. Une performance qui lui permet de s’offrir une première victoire dans la catégorie ‘’Indépendant’’ cet hiver.

Source DA Racing @ photo PAB

Publié le 17 décembre 2013