UN CIRCUIT DANS LE COMMINGES, POURQUOI PAS ?

samedi 29 mai 2010 par IMEC

L’idée de créer un circuit dédié aux sports mécaniques dans le Comminges est née en 2007. C’est une petite bande de copains tous passionnés de sports mécaniques et, plus précisément de motos, dont certains pratiquants qui a lancé ce projet.

Petit retour en arrière. Le Comminges avec sa capitale Saint-Gaudens a accueilli 18 grands prix autos et 16 grands prix motos de 1925 à 1954. Le Grand Prix de France y a lieu en 1928. En 1954 il en sera terminé des Grands Prix du Comminges qui se déroulaient sur les routes fermées pour l’occasion à la circulation. Dans un passé bien plus récent l’organisations de rétrospectives par l’Ecurie Automobile du Comminges a permis de rappeler le passé sportif de cette contrée de la Haute Garonne.

Georges Liguabue entouré par une demi douzaine de personnes ont planché sur ce projet, qui géographiquement possède pas mal d’atouts. Proximité de l’Espagne, et surtout à deux pas de l’autoroute de l’entre deux mers, de quoi faciliter l’accès à cette peut être future mécano pole. Aujourd’hui le projet a largement dépassé le stade du papier. Pour toute l’équipe, c’est consultation tous azimuts, élus, propriétaires, partenaires, entreprises etc. Les difficultés aux quelles ils vont se heurter ils les connaissent. Tous savent que le chemin risque d’être pavé de nombreux obstacles, mais un obstacle se surmonte toujours. Retrouvez toutes les informations sur ce projet dans la Rubrique Liens divers :

  • Pole Mécanique du Comminges.

B.L.S.