ROUILLARD ET BERTON SERONT-ILS TITRES AUX CEVENNES ?

vendredi 24 octobre 2014 par IMEC

Le 57e Critérium des Cévennes débutera aujourd’hui. Les pluies diluviennes des dernières semaines ont mis les nerfs des organisateurs de cette septième épreuve du championnat de France des rallyes, qui ont du revoir leur copie, avec une réduction du parcours, ramené à 160 km.

Cent vingt six équipages s’élanceront ce matin à partir de 9h35 pour disputer la 1er spéciale ‘’Mars – Arrigas’’. Parmi eux, deux portent drapeau de Midi-Pyrénées jouent un titre. Tout d’abord le Toulousain Patrick Rouillard (Porsche 997 Cup) en bagarre pour avec Gilles Nantet sur une voiture identique, pour décrocher le Trophée Michelin et, pourquoi pas la victoire au général.2tat d’esprit avant le départ : « Mon objectif c’est de gagner le Trophée Michelin, donc il me faut être devant. Etant donné l’étroitesse des routes, la Porsche n’est pas une voiture idéale mais il fait sec, c’est déjà un point positif pour nous. Je refais ce rallye avec David Marty, je suis heureux. Le plateau est assez léger mais ce sont les absents qui ont tort. Les routes sont propres, on va pouvoir se régaler. Je vais surtout regarder ce que fait Gilles (Nantet), on sera donc obligés de rouler fort. »

L’ Aveyronnaise Charlotte Berton (Opel Adam R2 Performance), pourrait bien dès demain s’adjuger le titre de Championne de France Féminine : « Nous allons voir samedi soir où nous en sommes. Nous allons faire notre course mais c’est vrai que, si nous sommes à l’arrivée, nous serons assurées d’être titrées. Nous avons découvert l’Opel ADAM R2 Performance au Mont Blanc, nous avons encore à travailler pour la prendre en main. On prend le plaisir où il est. On fera les comptes samedi soir, sans trop se poser de question jusque là. »

Voici la liste des engagés ainsi que les horaires du rallye que vous pourrez suivre en direct sur le site : www.patricksoft.fr

PDF - 114.8 ko
Partants
PDF - 116.6 ko
Etape 1
PDF - 115.5 ko
Etape 2
PDF - 1.3 Mo
Itinéraire

B.L.S. - source FFSA