Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

RALLYE T.T. : LE DERNIER RENDEZ-VOUS A PLAINES ET VALLEES

Fabien Darracq va-t-il décrocher un second titre consécutif ?

Dans l’ Eure, ce vendredi 27 novembre, débutera le traditionnel rendez-vous de fin d’année, le rallye Plaines et Vallées qui attire toujours autant de monde avec un plateau de 93 équipages. Si Vincent Poincelet et Emmanuel Castan semblent au-dessus du lot en cette fin d’année, les spéciales de nuit et les conditions météo pourraient bien venir brouiller les cartes. Dans le Challenge 2 Roues Motrices, et dans le Trophée des 4 x 4 les titres ne sont pas encore attribués alors, que le meilleur gagne ! Voici les enjeux de cette 42e édition :

Championnat de France : Christophe Costes étant déjà assuré du titre avant de prendre le départ de cette dernière épreuve, ce dernier ne devrait pas prendre de risques insensés ce week-end. Sur le papier, les favoris s’appellent Vincent Poincelet et Emmanuel Castan. Engagés tous les deux dans la classe des T1A2, ils disposent de tous les atouts pour jouer les premiers rôles. Dans la même catégorie, il faudra compter également sur Alain Pierrine, Vincent Foucart ou Didier Barthe. Dans la classe supérieure, Laurent Fouquet ne sera pas là pour faire de la figuration. Cyril Omnes s’est montré particulièrement à l’aise sur les dernières épreuves, il pourrait bien créer la surprise avec son Phil’s Car. Les locaux Laurent Bartolin et Alexandre Thion essayeront de briller à domicile. Enfin, nous suivrons avec attention Grégory Vincent qui pilotera un Caze Subaru.

Challenge 2 Roues Motrices : Les conditions extrêmes de ce rallye n’ont pas rebutées les pilotes du Challenge 2RM qui seront 25 à s’affronter sur les chemins normands. Depuis le rallye des 7 Vallées d’Artois, Nicolas Larroquet a repris les rênes du Challenge 2RM et a bien l’intention de conserver son bien avec son Rivet Honda. Son objectif premier sera de terminer son rallye devant Stéphane Boutet avant lequel il se bat pour le titre en fin d’année.
Du coup, pour la victoire, François Cazalet qui fait son retour devrait se rappeler aux bons souvenirs de tous. Sans aucun doute, le pilote de Serres Castet ne devrait pas mettre longtemps à retrouver le mode d’emploi de son Fouquet. Il trouvera sur son chemin Jérémy Hébert, Wilfried Vassard et surtout Pierre Sansot qui étrennera une nouvelle motorisation, un moteur rotatif Mazda. Dans la petite classe, Yann Clevenot tentera de sortir du lot face aux Tomahawk de Nicolas Martin et de Guillaume Courtillet.

Trophée 4 x 4 : Sur ce parcours rapide, les animateurs du Trophée des 4x4 ont répondu présents avec un plateau de 20 véhicules ! Une nouvelle fois, Marion Andrieu partira avec les faveurs des pronostics. Au volant de son Isuzu, la pilote du Cantal essayera de décrocher son premier titre dans le Trophée des 4x4 2015. Pourtant, à la régulière, la tâche s’annonce compliquée puisque le Landais Fabien Darracq dispose d’une avance confortable avec son Toyota qui évolue en T2. Enfin, les Land Rover des britanniques Andrew Sargeant et Guy Thompson devraient une nouvelle fois animer les débats.

Coupe de France SVV : Large leader de la Coupe de France des SSV, Vincent Locmane essayera de finir sa saison en beauté avec son Canam. Ce dernier devra affronter les Polaris de Cyril Fontanillas, Antoine Philippe, Hervé Crevecœur sans oublier le Canam d’Antonio Valente.

Liste provisoire des engagés

Classement en direct ici : http://www.chronolive.fr/direct.php?ce=2015017

Le site du rallye : www.plaines-et-vallees.fr

B.L.S. source communiqué presse @ photo B.L.S.

Publié le 26 novembre 2015