RALLYE T.T. : LA FONTAINE DEBORDE

jeudi 26 mai 2016 par IMEC

Ce week-end, alors que tout le monde cherche désespérément à remplir son réservoir d’essence, le Rallye Jean de La Fontaine, déborde avec le plein d’engagés qui inscrit 120 concurrents, un record ! L’ actuel leader du Championna, le Girondin Laurent Fouquet va tenter de rafler une nouvelle fois la mise afin d’augmenter son avance sur son dauphin Didier Barthe, le surprenant pilote du Sud – Ouest.

Championnat de France : Laurent Fouquet compte déjà deux victoires sur les trois premières épreuves disputées. Le Girondin est en pleine forme et son Fouquet Nissan devrait être à son avantage sur ce tracé rapide. Pour le contrer, nous pourrons compter sur les buggys équipés de gros moteurs de Daniel Favy, Charles Bonsey, Cyril Omnes, Alexandre Thion, Denis Artola ou encore Laurent Bartolin. Dans la classe intermédiaire, Didier Barthe devrait être le chef de file avec son Fouquet Honda mais il sera accompagné de Vincent Foucart et de Daniel Voisin qui fait son grand retour avec un proto maison. Comment ne pas parler de Vincent Poincelet qui, en plus d’être le favori de la classe T1A1 devrait jouer les premiers rôles pour la victoire finale avec son Fouquet Mazda. Cette année, l’écurie Jean de La Fontaine accueille également une pointure britannique de la discipline, Chris Bird qui devrait faire parler de lui avec son Milner R5.

2 Roues Motrices : 27 concurrents du Challenge 2RM ont répondu présents à l’appel des organisateurs. Le favori s’appelle une nouvelle fois Nicolas Larroquet. Le petit diable adore ce rallye et il ne manquera pas de faire son maximum pour rendre hommage à son ami Arnaud Déléans parti trop tôt. Ce week-end, Jérémy Hébert débutera sa saison dans l’Aisne. Ce dernier s’était imposé l’an passé au nez et à la barbe de tout le gratin de la catégorie. Va-t-il récidiver ? Après sa récente victoire au Gâtinais, Guillaume Lecouflet partira avec l’envie de doubler la mise avec son Tomahawk mais ce dernier sera sur les terres de Bruno Coet qui aura à coeur de prendre sa revanche. De son côté, le Britannique Paul Lund fera ses premiers tours de roues avec un buggy propulsé par un moteur Honda. Enfin, l’ancien président de l’écurie Denis Boucher se fera plaisir avec le Fouquet Honda familial.

Challenge SSV : Le Challenge SSV prend de l’importance cette année avec un plateau de plus en plus riche, un niveau de performance qui ne cesse de progresser et l’arrivée d’un troisième constructeur (Yamaha) venu rejoindre les habituels Polaris et Can’am. Après sa démonstration sur le récent rallye du Labourd, Jérémie Warnia fait figure d’épouvantail avec son Yamaha YXZ1000R mais avec deux victoires, Jordane Fournier pourrait bien créer une nouvelle fois la surprise avec son Polaris. Derrière, la bataille devrait faire rage entre Axel Dutrie, Antoine Philippe, Vincent Locmane, Cyril Fontanillas, Gildas Piqueux, Jérôme Bricheux et bien d’autres encore.

Trophée 4 x 4 : . Le Trophée des 4x4 accueille un plateau de 14 équipages ce week-end. Pour la victoire finale Marion Andrieu sera opposée au Britannique Andrew Sargeant et à Vincent Barres. Ce match pourrait bien être arbitré par Renaud Laborde-Dupere qui fera son retour avec sa Jeep Cherokee. Disposants de voitures moins puissantes, Mirko Brandi et Eric Lurmeau devraient encore se livrer un beau duel.

PDF - 312 ko
Les engagés provisoires

Le site du rallye : http://rallyejeandelafontaine.fr

B.L.S. - source M. Payard