RALLYE JEUNES : LES COPILOTES NOMINES

vendredi 9 février 2018 par IMEC

JPEG - 156.6 ko
Kévin Parent, Julien Ingrassia, Patrick Chiappe et Yannick Roche

Ce jeudi, les deux tout premiers copilotes Rallye Jeunes organisé par la FFSA vient de désigner les deux lauréats de cette opération, il s’agit du Corse Patrick Chiappe né en 1994 et de Kévin Parent né en 1986 originaire du Doubs,.

Pour soixante volontaires inscrits à la première édition ‘’Rallye Jeunes FFSA Copilotes’’ sept étaient retenus, pour participer à la finale le 13 janvier au Mans. La première étape était réservée aux connaissance techniques, et réglementaire pour la finale les concurrents étaient dans une mise en situation réelle.

Sous le regard du multiple champion du monde coéquipiers, Julien Ingrassia (avec Sébastien Ogier), que ce déroulait cette ultime épreuve. Les finalistes ont participé à une séance d’essai privé avec le Team Rallye Jeunes FFSA à Saint Germain La Campagne dans l’ Eure, grâces aux évaluation pratiques, et d’entretiens individuels les concurrents, ont été jugé par Ingrassia, Samuel Tessier, trésorier de la FFSA mais aussi copilote émérite et Christophe Lolier Directeur technique national. Au terme de ses tests, Patrick Chiappe et Kévin Parent sont les gagnants avec Yannick Roche en qualité de suppléant. Les deux copilotes rejoindront Romain Masselin et Adrien Fourmaux, les lauréats de la dernière édition Rallye Jeunes lors des épreuves du championnat de France.

B.L.S. © photo Pierre Simenel