RALLYE DE FRANCE : OUVERTURE DES ENGAGEMENTS

mercredi 30 juillet 2014 par IMEC

À quelques semaines du début de la compétition, la Fédération Française du Sport Automobile ouvre les engagements de la 5e édition du Rallye de France-Alsace, 11e manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, qui aura lieu du 2 au 5 octobre 2014.

Conditions exceptionnelles pour les pilotes amateurs : Comme l’année dernière, un dispositif attrayant a été mis en oeuvre pour permettre aux concurrents régionaux et nationaux de concourir dans les meilleures conditions possibles au Rallye de France-Alsace, du 2 au 5 octobre 2014.Trois axes ont été privilégiés :

Des droits d’engagement réduits pour les amateurs* : Pour un évènement en 3 étapes avec un kilométrage total de 1232,94 kilomètres, qui comptent 306,63 kilomètres d’épreuves chronométrées répartis sur 10 épreuves spéciales dont deux en ville, les droits d’engagement 2014 sont exceptionnellement fixés à 1 100 euros pour les équipages amateurs français et 1900 euros pour les équipages amateurs étrangers.

Une dotation spécifique pour les amateurs** : L’effet promotionnel de cette opération sera complété par l’attribution de prix et de trophées au premier équipage amateur étranger, aux trois premiers équipages amateurs nationaux et aux trois premiers équipages amateurs régionaux. Ils remporteront des bons d’achat valables sur le site www.gt2i.com, société spécialisée dans la vente d’accessoires de compétition automobile depuis plus de 30 ans.

Un accueil privilégié pour tous : Tout un dispositif a été déployé de manière à favoriser la venue des teams et répondre au mieux à leurs besoins et attentes. Diverses facilités seront mises à disposition, à commencer par un soutien logistique (hébergement, restauration sur le Zénith, location de voitures…) grâce au « Book Logistique » téléchargeable sur le site Internet du Rallye de France

Opel se remet en course avec l’Adam Cup : 2013 a marqué le retour d’Opel en rallye. Avec la création de l’Opel Adam Cup, compétition validée par la FFSA dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, l’ambition de la marque allemande était d’offrir un tremplin à des pilotes ambitieux. Opel se remet en course cette saison en ajoutant une septième manche qui empruntera, à une seule reprise, les mêmes spéciales que les pilotes du WRC, dans le cadre du Rallye de France-Alsace. Pour participer les droits d’engagement sont fixés à 800 euros.

La date de clôture des inscriptions est fixée au mardi 2 septembre

Toutes les infos :

  • FFSA – Rallye de France-Alsace 2014
  • 32 avenue de New-York
  • 75016 PARIS Cedex 16 Tél. 01 44 30 24 46
  • E-mail : ebondurand@ffsa.org
  • Bulletin d’engagement et règlement particulier ici : www.rallyedefrance.com

Opel : Christian HOT – 2HP Compétition Tel. 06 77 85 10 03

• Équipages non prioritaires possédant une licence française internationale ICCCR, ICCC, ICCB ou ICCA.
** Hors pilote professionnel, hors pilote engagé auprès d’un constructeur et collectif FFSA, hors catégorie WRC et S2000.

Source FFSA @ photo Agence S Presse – C. Saulnier