PREMIERE VICTOIRE POUR FRED GABILLON EN XTREME SHOW

lundi 21 mars 2016 par IMEC

Cette grande première de l’Xtreme Show a dépassé toutes les promesses tant le spectacle offert par les Truck XS a conquis l’ensemble des personnes présentes : les pilotes, les fans venus en masse, mais aussi les passagers invités à monter à bord pendant la compétition. Sur le très chic Front de mer du Touquet, c’est l’équilibriste Fred Gabillon aux couleurs de l’ ASA Armagnac Bigorre qui s’impose dans ce nouveau concept de compétition promis au plus bel avenir.

Du spectacle, des sauts et de la glisse au son des V8, tel était le programme de cette première compétition Xtreme Show qui réunissait un plateau exceptionnel de pilotes venus de tous les horizons. Ils ont livré une compétition acharnée tout en adoptant l’esprit tribu et fun habituellement réservé aux sports extrêmes. Coté performances, les Truck XS en ont étonné plus d’un avec des chronos signés au beau milieu des meilleures WRC et R5 du Rallye du Touquet-Pas de Calais évoluant sur le même parcours.

Sur le plan sportif cette première épreuve était marquée par la domination de Fred Gabillon qui remportait les 3 manches qualificatives et se présentait donc en tête de série numéro 1 du tableau Final où il disposait de Benjamin Daniel (N°8) en quart de Finale. Dans les autres quarts : David Deslandes (N°5) s’imposait face à Franck Daniel (N°4), Fabien Chanoine (N°3) devant Olivier Pernaut (N°6) et Maxence Maurice (N°2) au triple vainqueur de l’Enduropal Adrien Van Beveren (N°7) qui a démontré être aussi rapide sur 2 ou 4 roues.

En demi-finales, Fred Gabillon se qualifiait devant David Deslandes, tout comme Maxence Maurice, pilote éclectique de circuit et de rallye, local de l’étape puisque originaire de Seuclin qui s’imposait dans un duel serré contre Fabien Chanoine, Vice-Champion de France de Rallycross 2015.

La finale tant attendue offrait un duel serré puisque Gabillon l’emportait pour seulement 5 dixièmes dans la première manche avant de confirmer dans la seconde et de remporter cette première Européenne de l’Xtreme Show. « C’était super fun ! déclarait le vainqueur en sortant par la fenêtre de son Truck XS, une ambiance top et des trucks vraiment sympas à piloter !! je suis très heureux d’avoir gagné cette toute première course de l’Xtreme. C’est une excellente manière de débuter ma saison 2016. »

L’Xtreme Show sera de retour en Juin pour deux épreuves : le samedi 18 Juin à Limoges sur la Super Spéciale d’Esther Technopole du Rallye Limousin et les 25/26 Juin à Tours dans le cadre des Courses Nascar Tours Speedway où un parcours Xtreme sera tracé au cœur de l’ovale.

PDF - 149 ko
Le classement

B.L.S. – source et @ photo Team J/F