PLUS DE 1000 VOITURES ET 50 AVIONS A NOGARO POUR LE 4e CLASSIC FESTIVAL

jeudi 5 octobre 2017 par IMEC

La 4e édition du Classic Festival réunira environ 1000 voitures, aussi bien en statiques qu’en démonstration, et 50 avions venus de tous les horizons le Classic Festival aura lieu ce week-end. Ouvert à tous les passionnés ou pas cette réunion sera à ne pas en douter un suprbe étalage de voitures que les gens de 20 ans n’ont pas connu. De nombreuses marques aujourd’hui disparues feront tirer une larme à l’œil à de personnes qui elles les ont vu non pas en chaire et en os mais en acier, aluminium, cuivre et autres. Nombreuses seront présentes ces marques qui ont marqué le passé comme Amilcar, Panhard, BBM, CG, MEP, ou les monoplaces Elina construites par Jean-Pierre Beltoise, les Fior dont le géniteur n’est était que le Nogarolien Claude Fior, etc. Voilà occasion unique de voir de nombreuses pièces de musée qui ramèneront dans certains cas au milieu du 20e siècle voire même au début de celui ci. A l’ honneur le natif de la région, une mère paloise et un père occitan Jacques Lafitte ex pilote de FI sera présent pendant les deux journées, pendant lesquelles il signera des autographes ou participera à des séances photos.

Pour une grandiose fête aux anciennes, ce week-end sort des sentiers battus, ; roulage libre sur la piste, rallye touristique, expositions, la Parade Autosur Classic, le dimanche à midi, de nombreux stands une bourse d’échange, des animations pour les enfants, sans oublier Nogaro qui à son tour vivra au rythme des anciennes, samedi soir à partir de 18 heures, avec un défilé des participants du Classic Festival, des animations dans les arènes mais aussi dans le centre ville, repas festif, etc.

Les infos pratiques

  • Heures d’ouverture les deux jours, de 8h à 18h
  • Entrée 13 € (Dernier délais inscription jusqu’au 6 octobre, 20 € les deux journées. Gratuit pour les enfants de 14 ans accompagnés.
  • Le site : www.classicfestival.fr

B.L.S.