PAU : UN TOUR DU PADDOCK DES VHC

samedi 17 mai 2014 par IMEC

Le vendredi, est presque ma journée préférée d’un week-end de compétition, tout est encore relax. Pas de stress ni d’affalement, l’on peu discuter avec les uns et les autres, retrouver de vielles connaissances, casser du sucre sur le dos d’untel, faire le tour du paddock sans dire à chaque pas , ‘’excusez moi’’, ‘’après vous’’ ou , râler contre celui qui passe juste quand le petit oiseau sort de la boîte à images. Allez, suivez-moi je vous amène faire un tour du paddock.

Un prof pas comme les autres. Un commissaire de piste explique en quoi consiste son rôle à des élèves palois très attentifs.

Pas la peine d’être un spécialiste des vieilles bagnoles, chacune affiche son pedigree, cela évite de se creuser les méninges.

Les Minis font toujours le maxi dans le dédale palois.

Frédéric Clot et Daniel Cohen font partis des premiers arrivants, pas difficile lorsque l’on habite à côté du circuit.

HVM organisateur ou co-organisateur de nombreux meetings historiques va-t-il lancer des courses VH de mobylettes ?

Si vous cherchez des palois, pas compliqué ! Rendez-vous à la gare, et vous en trouverez une nuée engagés en Formule Ford.

Juste un col à franchir pour les espagnols ou portugais pour disputer un grand prix presque à domicile

Le Trophée Maxi 1000 fait le plein d’engagés.

Retour de Lionel Robert sur la Martini MK 44 de 1985 avec laquelle il a gagné à Pau entre autre justement en 1985, mais aussi à Magny-Cours, le Mans et Charade. Moulage du baquet
sous les yeux de connaisseurs avertis.

Tiens les Alméras se seraient-ils reconvertis ? Tout faux ce n’est pas le bon côté ! Les Porsche sont toujours la spécialité des héraultais.



Pendant que certains glandouillent dans le paddock, les commissaires techniques sont à pied d’œuvre. L’on ne va quand même pas les payer à ne rien faire, non mais !

Des Porsche, des Porsche ! Mais que serait donc un meeting historique sans elles ?

En milieu d’après - midi le paddock continue à se remplir.

Les Caterham alignée comme à la parade.

Les engagés et les horaires ici :
http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3848