NICOLAS MILAN S’IMPOSE PAR DEUX FOIS ET MARC GUILLOT EST CHAMPION

vendredi 20 octobre 2017 par IMEC

Ce week-end Marc Guillot remporte pour troisième fois le titre national en Clio Cup

Ce week-end, sur le Circuit Paul Ricard, Marc Guillot s’est offert un troisième titre en Clio Cup France. La catégorie Junior revient à Dorian Guldenfels alors que Mickael Carree s’impose chez les Gentlemen et c’est sans surprise que Milan Compétition s’adjuge le classement Teams.

Le Tarnais Benoît Castagné (Raiwoit Racing) était le premier en action dès vendredi matin en signant le meilleur temps avec plus d’une seconde d’avance sur le Junior Dorian Guldenfels (Raiwoit Racing) et Jérémy Sarhy (Vic Team). Dans l’après-midi, Milan Compétition prenait l’avantage avec l’ Agenais Nicolas Milan et Marc Guillot, devant Benoît Castagné.

Les pilotes rapides des essais privés étaient encore aux avant-postes lors de la première séance qualificative. Jérémy Sarhy s’offrait la pole position devant Benoît Castagné, le premier Junior Dorian Guldenfels, Nicolas Milan et Marc Guillot. Benoît Castagné restait leader au départ de la première course, devant Jérémy Sarhy, Marc Guillot, Nicolas Milan, Dorian Guldenfels, Pierre Tierce (Tierce Racing) et Pierre-Etienne Chaumat (Team TB2S). Nicolas Milan prenait tout de suite l’avantage sur son équipier Marc Guillot pour s’emparer de la troisième place dès le premier tour, avant de passer Jérémy Sarhy dans la boucle suivante. Pierre-Etienne Chaumat faisait son entrée dans le top 5. Nicolas Milan trouvait l’ouverture sur Benoît Castagné au prix d’une attaque osée pour s’emparer de la première place dans le double droite du Beausset en faisant perdre deux positions au pilote Raiwoit Racing. D’autres contacts se produisaient dans le peloton. Pascal Arellano rentrait quant à lui au stand avec les boucliers endommagés. À mi-course, Nicolas Milan menait le peloton composé de Jérémy Sarhy, Benoît Castagné, Marc Guillot, Pierre-Etienne Chaumat, Thibault Bossy (Team TB2S), Corentin Tierce (Tierce Racing), premier Junior devant Alexandre Gadois (Autosport GP). Derrière Milan, Benoît Castagné et Jérémy Sarhy s’échangeaient la deuxième place à plusieurs reprises pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nicolas Milan passait en tête sous le drapeau à damier devant Benoît Castagné, Jérémy Sarhy, Marc Guillot et Corentin Tierce qui prend la place de premier Junior pour la 2e fois de la saison. Jordi Palomeras (Milan Compétition) terminait au sixième rang devant Pierre-Etienne Chaumat. Alexandre Gadois et Kevin Jimenez (GPA Racing) montaient sur le podium Junior. En Gentlemen, David Pajot (Vic Team) s’imposait, après une belle remontée depuis le fond de la grille, devant Mickael Carree (T2CM) – qui s’assurait à cette occasion du titre dans la catégorie – et Stéphane Auriacombe (Tierce Racing).

Le rythme augmentait encore dimanche matin avec la pole position de Marc Guillot en 2’27’’797. Il devançait Benoît Castagné et les Juniors Dorian Guldenfels et Alexandre Gadois. quatrième place. Mais c’est encore Nicolas Milan qui assurait le spectacle. Huitième sur la grille, le vainqueur de la course précédente bouclait le premier tour au septième rang et le suivant en sixième position. À mi-parcours, il était déjà cinquième et passait en tête lors de la septième passage ! Alors que Benoît Castagné donnait tout pour décrocher ce dernier succès de l’année en reprenant la tête à deux tours de l’arrivée, il écopait d’un drive-through dans le dernier tour. Nicolas Milan s’offrait une nouvelle victoire devant le premier Junior Dorian Guldenfels et Jérémy Sarhy, sur le podium pour la seconde fois ce week-end alors qu’il partait de la 34e place pour avoir vu ses temps annulés pour « track limits ». Alexandre Gadois suivait avec la deuxième place des Juniors, devant Marc Guillot et Florian Briché (JSB Compétition), lui aussi invité sur le podium Junior. Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition), Jérémy Curty (Carmine Compétition), Pierre Tierce et Mickael Carree, premier Gentleman, complétaient le top 10.

  • Général
  • 1. : Marc Guillot (Milan Compétition) – 404 points
  • 2. : Nicolas Milan (Milan Compétition) – 380 points
  • 3. : Benoît Castagné (Raiwoit Racing) – 343 points
  • Juniors
  • 1. : Dorian Guldenfels (Raiwoit Racing) – 254 points
  • 2. : Corentin Tierce (Tierce Racing) – 157 points
  • 3. : Mathieu Lannepoudenx (GPA Racing) – 123 points
  • Gentlemen
  • 1. : Mickael Carree (T2CM) – 224 points
  • 2. : Emmanuel Raffin (Autosport GP) – 182 points
  • 3. : Stéphane Auriacombe (T2CM) – 175 points
  • Teams
  • 1. : Milan Compétition – 844 points
  • 2. : Raiwot Racing – 633 points

  • 3. : Team TB2S – 453 points

B.L.S. – communiqué © photo B.L.S.