LES PILOTES DE LA F4 HONORES

vendredi 16 novembre 2012 par IMEC

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA et Dominique Lunel, le Secrétaire Général de l’Auto Sport Academy, ont honoré l’ensemble des concurrents du Championnat de France F4 dans la foulée de l’ultime confrontation de l’année sur le circuit du Paul Ricard . Emmené par Alexandre Baron, sacré avec neuf victoires absolues, le peloton des Académiciens a fait preuve d’un comportement sportif exemplaire et a marqué son passage sur les sept circuits au programme de la saison par son haut niveau de performances.

Alex Baron soutenu par le Comité Midi-Pyrénées remporte le titre 2012. Un titre qui lui permet de décrocher le gros lot. Nicolas Deschaux un chèque d’un montant de 100.000euros. Associée aux 10.000 euros que Bernard Sabbe, représentant de la société Kuhmo, le manufacturier partenaire du Championnat de France F4 lui a remis, cette coquette somme permettra au sociétaire du Pôle Espoirs de poursuivre son parcours en sport automobile. Sur une trajectoire aussi affinée qu’en 2012, lui ont unanimement souhaité les convives de la cérémonie !

Ils l’ont dit :

Nicolas Deschaux« Aux côtés des collectivités locales et de Total, fidèlement impliqués dans le développement des activités de notre centre de formation, la FFSA est particulièrement fière de la promotion 2012 du championnat de France F4. Alexandre Baron qui a dominé la saison avec beaucoup de brio, est un très beau champion de France ! Nous lui souhaitons de garder le même tempérament et de poursuivre sa progression en sport automobile aussi rapidement que cette saison. Ses performances, assez étonnantes, ont aussi profité à l’ensemble du peloton de la F4. Je tiens aussi à féliciter l’équipe d’encadrement et les élèves mécaniciens de l’Auto Sport Academy, qui ont de nouveau assuré le très bon déroulement de la compétition. »

Dominique Lunel « Une très belle page de l’histoire de l’Auto Sport Academy a été écrite cette année. Non seulement parce qu’Alexandre Baron a creusé un écart rarement enregistré, pour ne pas dire jamais enregistré, sur ses poursuivants mais aussi parce que, globalement, le niveau sportif de la promotion 2012 a été très bon. Il y avait beaucoup de très jeunes pilotes cette saison. La plupart sont très prometteurs. C’est de bon augure pour la saison à venir durant laquelle nous présenterons une monoplace plus évoluée encore. Les Académiciens disposeront du ‘padle shift’, un système de commande de la boite de vitesses au volant, de 20 chevaux supplémentaires et de deux ‘flaps’ à l’avant qui leur permettront d’agir sur les appuis aérodynamiques. »

Alexandre Baron avec 278 points devance Simon Tirman 182 points, et Simon Gachet 148 points. Florian Latorre soutenu par le Comité Aquitaine termine 8e avec 90 points.

B.L.S. – communiqué de presse – Crédit photos DR et B.L.S.