LES ENGAGES PROVISOIRES AU COL SAINT PIERRE

jeudi 14 avril 2016 par IMEC

Sur un tracé raccourci d’une centaine de mètre que les concurrents français vont affronter les pilotes européens, pour le second rendez-vous de la saison, pour la course de côte du col, Saint Pierre.

Les favoris : Quintuple vainqueur consécutif de l’épreuve cévenole, Simone Faggioli se présente une nouvelle fois en grandissime favori. Au volant de sa Norma M20 FC, le pilote italien, détenteur du record de l’épreuve signé en 2015 avec un chrono en 2’19’’545, devra avant tout prendre l’ascendant sur l’Osella de son compatriote Christian Merli. La colonie transalpine sera largement représentée avec au départ les F3000 Reynard K02 de Fausto Bormolini et Renzo Napione, et l’Osella de Paride Macario. Mais nul doute que nos pilotes nationaux, avec en tête de liste ceux évoluant aux volants de CN+, ne manqueront pas de briller. On retrouvera à Saint-Jean-du-Gard les trois Norma propulsées par des moteurs 4 litres de Nicolas Schatz, Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Après la neutralisation de la première épreuve de la saison, suite à l’accident tragique de Steve Cabelo, le Col Saint-Pierre se présente comme la « vraie » première confrontation de la saison. L’occasion de voir si la hiérarchie établie l’an dernier a évolué. Les pilotes des F3000 Reynard, Geoffrey Schatz et Alban Thomas tenteront une nouvelle fois de tirer leur épingle du jeu. Au volant de sa Lola F3000 B99, Patrick Watin fera de son mieux pour se mettre en valeur.

Les régionaux : ils ont fait le déplacement en force puisque une douzaine d’entre eux seront au Col Saint Pierre ce week-end. Tout d’abord Romain Pantacconi, Lola B99/50, Rémi Béchadergue, FR Tatuus, Ervé Barret Tatuus FR 2000, Maria Cammares, Tatuus FR Monza, Pascal Campi, Osella PA 25, Franck Bellières, Osella PA 27, Dimitri Péreira, Norma M20, Francis Second, Merlin MP 23, Ronald Garces, BMW 1M Vortex, Vivien Tonon Renault Clio Cup 2, Jean-Louis Fernando, Simca JLF, qui verraient bien d’un bon œil remporter quelques lauriers.
Les infos pratiques : vendredi 15 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00samedi 16 avril - Essais chronométrés à partir de 9h30., dimanche 17 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h00 - A suivre en direct sur : www.patricksoft.fr

PDF - 144 ko

B.L.S. – communiqué @ photo J. B. Denis}