Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > MANIFESTATIONS DIVERSES

LES 6 HEURES DE NOGARO SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Une épreuve originale sera organisée cet après-midi sur le circuit de Nogaro : le Critérium des Provinces qui réunira deux participants. Il ne s’agit pas de pilotes autos ou motos, mais des coureurs cyclistes. Ceci n’est pas une première, par le passé, les passionnés de la petite reine ont eu déjà l’occasion à maintes reprises de dérouler sur le circuit Paul Armagnac.

Près de 200 coureurs, venus de toute la France vont en découdre durant
6 heures ce vendredi 15 novembre sur un terrain plus souvent utilisé par des véhicules à moteur. Le circuit Paul Armagnac rompt ainsi avec une tradition en présentant cette formule inédite, d’autant que le circuit sera sous les feux de la rampe avec l’installation de spots, l’épreuve débutant à 16h pour se terminer à 22h. Encadré par les clubs Sportifs de Nogaro et d’Eauze, cette compétition est ouverte à tous les amateurs de la petite reine sans aucune discrimination et se disputera par équipes de 3 coureurs prenant le relais à tour de rôle. Bénéficiant des installations du circuit : stands, chronométrage, caméras et télévision, ainsi qu’une piste particulièrement roulante, les participants vont certainement réaliser de belles performances.

Sur le tout dernier vélo électrique du Conseil Général du Gers, le Président Jean-Pierre Pujol en personne, mènera le peloton des coureurs jusqu’à la ligne de départ, apportant ainsi le soutien du département à ce genre de compétition pour le moins écologique. Les participants recevront, au cours d’un vin d’honneur final, des produits du Gers en guise de cadeaux. L’entrée étant largement ouverte et gratuite, gageons que, pour cette première, le succès devrait récompenser ces infatigables organisateurs du circuit Paul Armagnac.

B.L.S. – source circuit de Nogaro

Publié le 15 novembre 2013