LE CLASSIC FESTIVAL, UN EVENEMENT HORS DU COMMUN A NOGARO

lundi 6 octobre 2014 par IMEC

Si le circuit de Nogaro tire sa réputation des réunions sportives, autos, motos ou camions en cette fin de semaine, il sera le théâtre d’une manifestation hors du commun, le Classic Festival. Une réunion de véhicules anciens qui va clôturer une année riche en manifestations sportives.

Les ingrédients qui ont fait le succès des Classic Days mijotés à la sauce Gersoise : exposition de voitures anciennes, rallye touristique, roulage libre sur la piste du circuit de Nogaro, village marchand, parade… ajoutez-y l’ambiance, la gastronomie du sud-ouest et une multitude d’animations pour tous !

Près de 400 véhicules déjà inscrits ! Avec pas moins de 400 voitures actuellement inscrites, les débuts du Classic Festival s’annoncent prometteurs. Une soixantaine de marques représentes constitue un plateau pour le moins éclectique où les modèles les plus rares côtoient les plus populaires. Et c’est là tout l’esprit de l’événement : offrir un spectacle vivant où tout le monde s’y retrouve, le passionné comme le simple amateur. Dépêchez-vous, les inscriptions sont toujours ouvertes !

La nostalgie de la belle époque : Le Classic Festival propose de revivre les plus belles pages de l’ histoire automobile à travers notamment 3 plateaux exceptionnels. Pour le plaisir des oreilles et des yeux, le plateau F1 et proto offrira la possibilité d’être au plus près de ces machines de rêve dans les stands du nouveau bâtiment. Le plateau Avant-Guerre nous ramènera aux origines de la compétition automobile et permettra au public d’approcher et de voir en action sur la piste ces monstres sacrés d’un autre temps : Bugatti, Delahaye, Amilcar… Enfin, dans le plateau Monoplace, Mep, DB et autres Martini ressusciteront les anciens stands du circuit qui seront réactivés pour l’occasion et rendront hommage à l’asphalte du tracé de Nogaro.

Les Clubs se mobilisent : Le Classic Festival, c’est aussi une aventure humaine. Le lieu et l’occasion idéale d’une sortie entre amis, d’une réunion entre passionnés d’un même club… Plusieurs clubs du Sud Ouest nous ont déjà accordé leur confiance et profiteront de l’événement pour se réunir et partager avec le public. Le point d’orgue de cette rencontre sera la parade Autosur Classic sur la piste : embouteillage attendu.

Rassemblement d’avions anciens : Entre ciel et terre, il n’y a qu’un pas ! L’événement fait la jonction entre deux mondes pas si éloignés : un Fly In (rassemblement d’avions anciens) sera organisé durant le week-end, sur l’aérodrome de Nogaro qui jouxte le circuit. L’occasion pour tous d’admirer les atterrissages et décollages de ces merveilles de l’aviation. Plus d’une quinzaine d’avions sont déjà inscrits.

Classic Bodega : hors du circuit, dans Nogaro, le Classic Festival s’écrira au rythme de la musique des Bandas locales, des vaches landaises et s’imprègnera de toutes les saveurs de la gastronomie locale, notamment grâce à une célébration festive dans le centre de la ville, le samedi soir avec parade des voitures en ville : la Classic Bodega !

B.L.S. – source communiqué de presse